Excursion au rocher de Pidurangala

Pidurangala-Rock

Pidurangala est situé au centre du Sri Lanka, à environ 1 km au nord du célèbre Rocher de Sigiriya, que vous pourrez admirer une fois le sommet atteint.

Sur l'emplacement d'un ancien monastère bouddhiste, Pidurangala est aussi un site archéologique.

Avant que le roi Kasyapa construise son palais fortifié sur Sigiriya, un certain nombre de moines résidaient dans l'enceinte royale. Afin d'accommoder son royaume dans les nuages, le roi déplaça gracieusement les moines dans la formation rocheuse adjacente de Pidurangala au Ve siècle de notre ère, où il construisit un modeste temple et monastère au milieu d'un complexe religieux composé de dagabas et de temples à sa base.

Aujourd'hui, Pidurangala sert d'alternative ou de montée supplémentaire à Sigiriya avec une vue panoramique sur l'ancienne forteresse et les paysages environnants. Enveloppée de feuillages de tous les côtés, cette douce montée consiste en marches irrégulières qui mènent à un palier abritant une grande statue de Bouddha couchée, considérée à présent comme la plus ancienne bâtisse en brique du Sri Lanka. Suivez un sentier qui attire les visiteurs vers le sommet ouvert de Pidurangala et ses panoramas à couper le souffle. 


Localisation (Carte)

Kurulu Uyana', Temple Road, Pidurangala, Sigiriya 21220, Sri Lanka
Tentez l'ascension de la montagne Adam's Peak
Le magnifique parc national de Gal Oya
 
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou connectez-vous à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?