Varsovie, Au Pays De Chopin

Varsovie, Au Pays De Chopin

0   4   0

Varsovie, fière capitale de la Pologne depuis quatre siècles, a connu une histoire particulièrement dramatique. Jadis métropole florissante du roi Stanislas Auguste Poniatowski, elle fut quasi intégralement rasée durant la seconde guerre mondiale. Mais comme un phénix, elle ressuscita grâce au courage des Polonais qui mirent un point d’honneur à restituer ne serait-ce que la Vieille Ville.

Enfin Varsovie est devenue une ville dynamique bien ancrée dans son temps dont les réalisations les plus récentes vous étonneront. La campagne qui environne Varsovie forme la région de Mazovie.

C’est dans ces paysages plats dont les couleurs ont imprégné le folklore et où les manoirs blancs se perdent dans une verdure profonde au bord de petites rivières parsemées de saules tétards, que Frédéric Chopin a vu le jour.

Varsovie, Au Pays De Chopin
Varsovie, Au Pays De Chopin
Varsovie, Au Pays De Chopin

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 210 € par personne

Durée

Durée
4 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Promenade dans la Vieille Ville de Varsovie

Arrivée à l’aéroport « Frédéric Chopin » de Varsovie. Tour panoramique des quartiers modernes de la capitale polonaise. Promenade dans la Vieille Ville soigneusement reconstruite après le désastre de la Seconde Guerre mondiale : la place du château royal dominée par la colonne du roi Sigismond qui a fait de Varsovie une capitale, la cathédrale St-Jean, les pittoresques ruelles et la grand-place avec ses maisons patriciennes décorées. Dîner et nuit.

Jour 2 : Varsovie, capitale de la Mazovie

Départ pour le village de Zelazowa Wola. Découverte de la maison natale de Frédéric Chopin qui montre bien l’ambiance familiale régnant dans un petit manoir de la noblesse provinciale. Déjeuner à Lowicz dans la maison d’une famille gardienne des traditions. Visite du palais princier de Nieborow, exemple typique d’une résidence de la Haute Noblesse polonaise. Retour à Varsovie, dîner et nuit.

Jour 3 : Varsovie, ville De Chopin et Varsovie moderne

Dans la matinée, promenade sur les traces de Chopin dans le jardin de Saxe, attenant au palais où il jouait avec ses soeurs et où se trouvait son premier appartement varsovien. Sur la rue de Faubourgs de Cracovie, il y a encore deux adresses où il habita. Découverte de l’église Ste-Croix où le coeur de Chopin repose. Après déjeuner, promenade à travers les Jardins Royaux de Lazienki avec le Palais sur l’Eau, résidence d’été du dernier roi de Pologne, Stanislas-Auguste Poniatowski. Fin d’après-midi libre dans les quartiers modernes de la capitale avec la possibilité de faire du shopping ou de monter au sommet du Palais de la Culture et des Sciences. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Le Varsovie des adieux

Visite du somptueux palais baroque de Wilanow, l’un des plus beaux bâtiments d'architecture baroque polonaise, datant du XVII° s., résidence du roi Jan III Sobieski et de sa bien-aimée Marysienka. Transfert vers l’aéroport.

Publicité