Trek masaï au coeur du Ngorongoro

Trek masaï au coeur du Ngorongoro

0   6   0

Après une journée de safari dans le cratère du Ngorongoro, le plus grand cratère intact du monde, nous parcourons les hauts plateaux volcaniques. Empakaï, loin des sentiers battus, est un cratère intact dont la caldeira abrite un lac, souvent bordé de colonies de flamants roses. 

Bivouac à 3200 mètres, avant de partir en direction du lac Natron, pour un trek à travers les villages masaïs et les paysages somptueux de la vallée du Rift, avant d’arriver au pied du mont Lengaï, volcan actif et sacré pour les Masaïs. Exploration de la région, riches en rencontres et observations des abords du lac Natron.

Les Plus Terdav

  • La traversée à pied de l'aire de conservation du Ngorongoro
  • La découverte à pied du cratère d'Empakaï
  • 4 jours de rando avec les Masaïs
  • Les safaris du Ngorongoro et du lac Manyara
Trek masaï au coeur du Ngorongoro
Trek masaï au coeur du Ngorongoro
Trek masaï au coeur du Ngorongoro
Trek masaï au coeur du Ngorongoro
Trek masaï au coeur du Ngorongoro

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 2850 € par personne

Durée

Durée
11 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Vol pour Kilimanjaro Airport

Vol de nuit pour Kilimanjaro Airport.

Jour 2 : Kilimanjaro Airport - Mto Wa Mbu (lac Manyara)

Accueil à l'aéroport puis transfert au village de Mto Wa Mbu. Mto wa Mbu est un petit village qui se démarque surtout par sa diversité ethnique : des dizaines d'ethnies différentes y cohabitent en harmonie.

Jour 3 : Cratère du Ngorongoro - cratère d'Olmoti (aire de conservation du Ngorongoro)

Départ tôt le matin pour rejoindre la crête du cratère et admirer la vue spectaculaire de cette immense caldeira dans laquelle nous descendrons ensuite pour un safari mémorable. L'aire de conservation du Ngorongoro (ce n'est pas un parc national) s'étend sur une superficie de 8288 km², dont 265 pour le cratère (créé en 1959). C'est un lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco, et cette gigantesque caldeira abrite une des plus importantes concentrations animalières du monde. La majorité des grands mammifères du Serengeti y est représentée, et c'est certainement l'endroit d'Afrique de l'Est, où l'on a le plus de chance d'observer des rhinocéros noirs.

Jour 4 : Cratère d'Olmoti - village de Baluti (aire de conservation du Ngorongoro)

Départ du camp d’Olmoti à pied accompagnés d’un guide masaï. Nous pourrons observer beaucoup d’animaux sur ce parcours (zèbres, gnous, autruches…). Une superbe marche au cœur de l'aire de conservation du Ngorongoro entre montagnes, forêt et plaines. Nuit sous tente à Bulati, à la sortie du village avec une superbe vue sur le mont Loolmalassin, le 3ème sommet de Tanzanie, qui culmine à 3682m.

Jour 5 : Village de Baluti - cratère d'Empakaï (aire de conservation du Ngorongoro)

Départ pour un trek jusqu'au cratère d’Empakaï. Ses falaises sont revêtues d’une forêt luxuriante et sur le chemin, vous croiserez peut-être des buffles, des singes bleus et d’autres animaux. Descente dans ce cratère qui mesure environ 6 km de diamètre et dont la moitié de la surface est occupée par un lac. Nour remontons sur la crête. Nuit sous tente avec une magnifique vue sur le cratère d'Empakaï.

Jour 6 : Cratère d'Empakaï - village de Nayobi (aire de conservation du Ngorongoro)

Trek en direction du village de Nayobi avec vue sur le Lengaï, découverte de villages masaïs. Sur cette étape, nous serons aidés par des ânes pour le portage. Nuit sous tente sous les acacias à écorce jaune avec une superbe vue sur le volcan Lengaï.

Jour 7 : Village de Nayobi - volcan Oldoinyo Lengaï - lac Natron

Départ vers l’ouest pour un trek, et grande descente jusqu’au pied du volcan Oldoinyo Lengaï. Nos véhicules nous reprendront au pied du volcan pour nous conduire jusqu'au camping sur les hauteurs du lac, avec encore une superbe vue.

Jour 8 : Découverte à pied de l'univers du lac Natron

Vous prenez la piste pour rejoindre les berges du lac Natron. Balade entre 2h et 2h30 le long du lac accompagnés de notre guide masaï. Le lac Natron est principalement réputé pour ses impressionnantes concentrations de flamants roses qui trouvent ici plusieurs éléments qui concourent au regroupement massif : un isolement des régions développées, une eau alcaline assez chaude qui favorise le développement des algues dont ils se nourrissent. Nous poursuivons la rando jusqu'au village masaï de Ngare Sero avant de rejoindre le campement...

Jour 9 : Lac Natron - parc national du lac Manyara

Vous reprenez la route direction le lac Manyara et le village de Mto Wa Mbu. L'après-midi, vous parcourez le parc national du lac Manyara pour découvrir un microcosme tout à fait représentatif de la Tanzanie. D'abord à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins forts d’une centaine de membres paressent sur les bas-côtés, nous continuons ensuite vers la plaine où se rassemblent des troupeaux d’énormes buffles, de zèbres, de gnous ou encore de girafes. A l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres, et à des éléphants aux impressionnantes défenses...

Jour 10 : Lac Manyara - Arusha - Kilimanjaro Airport - vol retour

Matinée et déjeuner libres puis transfert à Kilimanjaro Airport. Vol retour de nuit.

Jour 11 : Arrivée en France

Publicité