Trek bédouin par la vallée arc-en-ciel

Trek bédouin par la vallée arc-en-ciel

0   4   0

Un trek à pied inoubliable. En partant de l'incroyable désert du wadi Rum, univers de sable et de grès rouge et ocre, nous marchons jusqu'à l'incroyable cité rose de Petra. La traversée du wadi Gharandal et des dunes de Regana, de la vallée arc-en-ciel puis des montagnes de Mhazarah et de la vallée Mrabid, paysage étonnant de dunes de sable et de grès sculptées par l'érosion, sont d'autant d'étapes qui nous feront rêver pendant ce voyage en Jordanie. A la fin de la randonnée, nous aurons plaisir à tenter l'expérience de la flottaison sur les eaux de la mer Morte.

La traversée du wadi Gharandal et des dunes de Regana, de la vallée arc-en-ciel puis des montagnes de Mhazarah et de la vallée Mrabid, paysage étonnant de dunes de sable et de grès sculptées par l'érosion, sont d'autant d'étapes qui nous feront rêver pendant ce voyage en Jordanie. A la fin de la randonnée, nous aurons plaisir à tenter l'expérience de la flottaison sur les eaux de la mer Morte.

Les Plus Terdav

  • L'immersion au cœur du wadi Rum loin des touristes
  • La vallée arc-en-ciel et ses roches multicolores
  • Deux jours de découverte à pied du site de Petra
  • 6 jours de randonnée sans transfert voiture
  • L'expérience de la baignade dans la mer Morte
Trek bédouin par la vallée arc-en-ciel
Trek bédouin par la vallée arc-en-ciel
Trek bédouin par la vallée arc-en-ciel

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 1715 € par personne

Durée

Durée
9 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Vol pour Amman - Madaba (ou Amman)

Vol pour Amman. Transfert à l'hôtel à Madaba ou à Amman, dîner libre.

Jour 2 : Madaba (ou Amman) – wadi Rum - Dune rouge - Djebel Burdha

Transfert matinal dans le wadi Rum, le fameux désert rouge de Jordanie. Nous débutons notre marche avec la découverte d'anciennes inscriptions pétroglyphes inscrites dans la roche. Ces inscriptions dateraient des peuples Thamudiques ayant vécu dans ce désert lors des premiers siècles après Jésus-Christ. Nous continuons la randonnée vers la grande dune rouge (20 m) et déjeuner au pied. L'après midi, nous reprenons la marche vers le sud du désert, loin des sentiers touristiques. Installation de notre bivouac au pied du Djebel Burdah.

Jour 3 : Wadi Rum - Umm Fruth - Khazali - désert d'Araba et wadi Gharandal

Découverte en profondeur de ces paysages lunaires. Là, les journées de marche seront un émerveillement. En route, découverte d'Um fruth, la petite arche qui s'élève à une quinzaine de mètres et qui est parfaitement accessible et franchissable. Nous poursuivons notre randonnée entre les différents djebels, cathédrales de grès sculptées par l'érosion, jusqu'au massif de Khazali. Puis nous quittons le désert du wadi Rum ; court transfert pour rejoindre un désert méconnu et plus contrasté que son voisin du sud : Regana, de magnifiques dunes entourées par un massif montagneux. Installation du bivouac dans le wadi Gharandal. Dîner.

Jour 4 : Wadi Gharandal - vallée arc-en-ciel

Journée de randonnée du wadi Gharandal vers la vallée dite "arc-en-ciel". Ce lieu, complètement isolé des sentiers touristiques classiques, est simplement magique. Tout le long de cette étroite vallée, les parois sculptées par l’érosion offrent aux yeux du voyageur un panel de couleurs allant du rouge à l'oranger et du blanc nacré au noir, et ces teintes changent encore lorsque le soleil filtre dans la vallée. C'est un spectacle à couper le souffle. Déjeuner pique-nique. A travers les chemins de sable blanc cette fois, nous continuons dans la vallée Maschazah. Installation du bivouac et dîner.

Jour 5 : Vallée arc-en-ciel – montagnes Mashazah - vallée Mrabid

Belle journée de randonnée qui débute par la traversée des montagnes de Mashazah vers la vallée Mrabid. Le paysage désertique se constitue de blocs de grès et de dunes de sable sans cesse modifiés par les vents et l’érosion. Déjeuner en route. Arrivée en fin de journée et installation du bivouac dans la vallée de Mrabid.

Jour 6 : Vallée Mrabid – wadi Sabrah - Petra

Randonnée dans le wadi Sabrah et découverte de cette vallée asséchée qui nous conduit sur Petra par des sentiers très anciens et peu fréquentés. C'est en effet par les lointains faubourgs nabatéens de Sabrah que nous arrivons sur la célèbre cité. C'est ici, à la périphérie de la ville principale, que les caravaniers déchargeaient leurs précieuses cargaisons. Les vestiges nabatéens de Sabrah incluent des pans de muraille, des temples, des ponts et un petit théâtre romain. Nous traversons cette vallée pour rejoindre le site du monument aux serpents. Déjeuner pique-nique. Installation dans un campement aménagé. Dîner.

Jour 7 : Petra : le siq - ville basse - monastère Al-Deir wadi Al-Maysra - Dushara

Par un chemin peu fréquenté et le wadi Farasa, nous entrons dans la cité antique vers les haut lieux de sacrifice qui nous donnent une vue imprenable sur le site. Notre randonnée continue vers Al Karna pour découvrir vue du haut, le célèbre trésor de Petra, El Khazneth, une majestueuse façade à couper le souffle. Nous descendons ensuite pour admirer de plus près la façade de ce monument très bien conservé. Puis direction la ville basse pour rejoindre le théâtre. Nous arrivons au spectaculaire monastère (Al-Deir), aux dimensions imposantes. En fin de journée nous quittons Petra par le wadi Al-Maysra et gagnons le sanctuaire de Dushara ("seigneur de la montagne") où nous installons notre bivouac.

Jour 8 : Petra (wadi Farasa) - Madaba (ou Amman)

Tôt le matin, randonnée sur la rue des façades dominées par l'imposant djebel Al-Khubtha où sont nichés tombeaux et l'Eglise byzantine. Pour quitter la cité nous empruntons le wadi Al-Mudhlim, petit canyon enclavé entre deux parois rocheuses, qui rend la randonnée très ludique. Déjeuner. Nous quittons la cité rose pour rejoindre la mer Morte et tenter l’expérience de la flottaison. Transfert pour Madaba (ou Amman). Dîner libre.

Jour 9 : Madaba (ou Amman) - France (vol)

Transfert à l'aéroport et vol pour la France.

Publicité