Romance japonaise

Romance japonaise

0   5   0

Le Japon envoûte, surprend, et ses grandes métropoles sont inspirantes. La poésie et l’art sont les maîtres mots du Japon : promenades sous les cerisiers en fleur, temples dédiés à l’amour…le Japon dégage un charme unique propice au voyage romantique.

A Tokyo, les temps anciens se mêlent à la modernité. Kyoto la spirituelle dégage une quiétude légendaire. Osaka dans l’ombre des métropoles voisines, se révèle au milieu d’une architecture design. A deux, découvrez Les jardins zen de Kyoto, les gratte-ciels de Tokyo et leurs quartiers traditionnels aux parfums d’antan. Vous voyagerez à travers les siècles dans un pays qui a su allier tradition et modernité. Les eaux chaudes de Bessho Onsen connues pour leurs vertus bénéfiques, vous offriront apaisement et détente en amoureux. La région montagneuse d’Hakone vous plongera dans un cadre idyllique. Une croisière sur le lac Ashi au milieu du parc naturel vous offrira par temps clair une vue sur le Mont Fuji, guettant à l’horizon.

Ce voyage sera rythmé selon vos envies et vous partagerez à deux dépaysement, étonnement et détente dans un Japon enchanteur.

Romance japonaise
Romance japonaise
Romance japonaise
Romance japonaise

Destinations

Continent
Pays

Budget

Tarif
A partir de 3700 € par personne

Durée

Durée
14 jours / 13 nuits

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
JOUR 1 | FRANCE / TOKYO

Vol à destination de Tokyo sur vol régulier.

JOURS 2 ET 3 | TOKYO EN LIBERTE

Grâce à votre JR pass, vous pourrez prendre un train jusqu’au centre ville de Tokyo et rejoindre votre hôtel. Ce pass vous permettra également de vous déplacer aisément partout dans la ville. Profitez à votre rythme d’un voyage en amoureux à la découverte de cette métropole fascinante. Flânez et admirez la beauté des parcs et jardins de la ville. Au printemps, faites une balade romantique au milieu des cerisiers en fleur ou en automne, sous les érables aux feuilles rouges. Dans le quartier populaire de Ueno se trouve le parc le plus ancien du Japon. Il possède de nombreux musées dont le remarquable Musée National, un sanctuaire shintoïste, un temple bouddhiste et un zoo. Continuez à Koishikawa Korakuen et son lac central. Il est l’un des plus beaux jardins de Tokyo et associe jardins japonais et chinois. Le jardin botanique Koishikawa possède un magnifique jardin japonais et préserve des milliers d’espèces d’arbres et de plantes. Une balade agréable au milieu des cerisiers, des bonsaïs, et des camellias… Enfin, le site exceptionnel de Rikugi-en, inspiré de la poésie traditionnelle Waka est un exemple de la beauté artistique et de la subtilité des jardins japonais. Le charmant jardin de Happo-en est l’endroit idéal pour une balade romantique. Les tokyoïtes aiment y faire leur demande en mariage et vous pourrez même assister à des mariages traditionnels le week-end ...

JOUR 4 | TOKYO / BESSHO ONSEN

Départ par le train vers Bessho Onsen. Après environ 3h de voyage, vous découvrez cette petite station thermale située dans les Alpes japonaises. A votre arrivée profitez d’une après-midi de détente en amoureux dans les eaux chaudes de Bessho, connues pour ses vertus bénéfiques.

JOUR 5 | BESSHO ONSEN

Au XIIème siècle pendant l’ère Kamakura, Bessho Onsen était un centre religieux très important. On y trouve de magnifiques temples datant de cette époque. Découvrez le temple bouddhiste Anraku-ji classé Trésor national connu pour sa pagode octogonale en bois, unique au Japon. Continuez avec le temple Jorukiji et son musée d’art qui possède des plaques en bois peintes par le célèbre peintre Hokusai. Derrière se trouvent des petites pagodes de pierres au milieu des arbres. Découvrez ensuite le temple Kitamuki Kannon qui donne sur une magnifique vallée et un pavillon sur pilotis et plus loin les jolis temples Chuzen-ji de la période Kamakura et Zenzan-ji de la période Muromachi...

JOUR 6 | BESSHO ONSEN / TOKYO

Vous quittez les eaux chaudes de Bessho Onsen pour un retour à Tokyo par le train. Continuez votre découverte de cette capitale à multi-facettes en toute liberté ! Le Japon ancien se révèle à Asakusa, le long de la rivière Sumida. Il s’agit du quartier populaire de Tokyo encore très imprégné de ses traditions et de son passé. Flânez le long de ses rues piétonnes et ses nombreuses boutiques traditionnelles. Vous trouverez le sanctuaire shintoïste Asakusa-jinja ainsi que Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste reconnaissable de par ses couleurs et sa pagode à 5 étages. Continuez votre balade au parc Yoyogi dans le quartier d’Harajuku. Vous trouverez le sanctuaire shintoiste Meiji-jingu, le plus célèbre du Japon au beau milieu d’une forêt centenaire. C’est l’endroit idéal pour une balade au milieu d’une forêt dense où l’on dénombre plus de cent milles arbres. ..

JOUR 7 | TOKYO EN LIBERTE

Les contrastes de cette ville en font tout son charme… découvrez Tokyo sous un angle moderne et futuriste ! Visitez le musée Edo-Tokyo et son architecture cubique qui retrace l’histoire de Tokyo à travers les siècles. Vous pourrez visiter une maison traditionnelle de l’époque Meiji ou encore assister à une démonstration de kabuki. Continuez avec le Tokyo International Forum véritable merveille architecturale avec son hall de verre et d’acier en forme de coque de bateau. Etonnant ! Rendez-vous sur la baie de Tokyo à Odaiba. Prenez le métro aérien qui vous rendra directement sur cette île artificielle. L’étonnant bâtiment cubique du Tokyo Big Sight vaut le coup d’œil. Et les activités à deux ne manquent pas ! La grande roue offre une vue saisissante sur Tokyo et la promenade d’Odaida est idéale pour se retrouver en amoureux. Vous apercevrez une réplique de la statue de la liberté et le Rainbow Bridge en arrière-plan. ..

JOUR 8 | TOKYO / HAKONE

Départ par le train vers Hakone, petite ville entourée de moyennes montagnes située entre le Mont Fuji et la péninsule Izu. Une journée de détente et de dépaysement vous attend dans un cadre idyllique. Empruntez le téléphérique jusqu’à Togendai pour découvrir le parc national de Fuji-Hakone-Izu. Continuez pour une croisière à bord d’un bateau sur le lac Ashi au sein du volcan Hakone formé il y a 3000 ans. Par temps dégagé, vous pourrez admirer le somptueux Mont Fuji et son reflet sur les eaux du lac. Vous pourrez également apercevoir le torii vermillon du sanctuaire Hakone-jinja. Une balade paisible et inoubliable !

JOUR 9 | HAKONE / KYOTO

Départ par le train en direction de Kyoto et sa gare futuriste. Entourée de vertes collines et de 1600 pagodes bouddhistes et shintoïstes, Kyoto est le berceau de l’âme spirituelle japonaise. Imprégnez-vous de son charme et de sa quiétude légendaire...

JOURS 10 À 12 | KYOTO EN LIBERTE

La magie de Kyoto opère au fil de votre séjour. Vous vous sentirez apaisés au milieu de ses jardins zen et de la sérénité qui émane de cette ville, une des plus belles du monde. Découvrez ses sanctuaires, ses jardins, ses quartiers toujours à votre rythme ! Rendez-vous au château Nijo, classé à l’UNESCO. Son architecture propre aux samouraïs vous plonge dans l’histoire du Japon à l’époque des Shogun. Continuez avec le sanctuaire shintoïste Heian et son torii vermillon haut de 25 mètres. Appréciez ensuite une balade le long du chemin de la Philosophie, bordé par des cerisiers nains, c’est l’une des plus jolies promenades à faire à Kyoto. Plusieurs petits temples se trouvent le long du parcours qui relit le pavillon d’Argent au sanctuaire Nyakuoji Jinja. Continuez avec le monastère zen de Ryoan-ji et son jardin de pierre. Découvrez le temple Shoren-in de la secte Tendai, puis la villa Murin-an et son jardin japonais crée à l’époque Meiji. ..

JOUR 13 | KYOTO / OSAKA

Osaka, voisine de Kyoto est une ville moderne et trépidante. Troisième plus grande ville du Japon, elle est le berceau de l’innovation et de la production high-tech. Dans l’ombre des métropoles que sont Tokyo et Kyoto, Osaka et tout aussi surprenante et envoutante. Découvrez les quartiers divertissants d’Osaka, avec Amerika-mura « le village américain ». Ce quartier est étonnant, on y retrouve un mélange de culture occidentale et nippone. On trouve même une réplique de la statue de la liberté sur l’un de ses immeubles ! Le soir, partez à la découverte de Dotomburi. Ce quartier atypique est le poumon de la ville d’Osaka. On le reconnait à ses néons géants et les devantures de ses restaurants en relief (crabe, dragon…). Il s’agit d’un lieu de divertissement : restaurants, boutiques, karaokés…de quoi ne pas s’ennuyer ! Pour une expérience culinaire, dégustez un okonomiyaki, la spécialité d’Osaka cuite sur plaque.

JOUR 14 | OSAKA / FRANCE

Vol vers la France sur compagnie régulière.

Publicité