Randonnées dans le Parc des Cinque Terre

Randonnées dans le Parc des Cinque Terre

0   4   0

Entre aventure et authenticité, laissez-vous séduire par le charme des Cinque Terres. Cinq petits villages reliés entre eux par de magnifiques sentiers de randonnées qui, pendant des siècles, ont vécu du fruit de la pêche et de l’agriculture. Ce séjour trekking vous permettra de découvrir des paysages idylliques avec de petits ports d’un autre temps, des bâtisses aux teintes agrumes perchées sur les falaises de la côte ligurienne et une campagne entre vignes et oliviers.

 

Les itinéraires que nous avons reconnu et détaillé pour vous sont conçus pour s’adapter à tous niveaux : de la randonnée de loisirs à des parcours très soutenus.

Randonnées dans le Parc des Cinque Terre
Randonnées dans le Parc des Cinque Terre
Randonnées dans le Parc des Cinque Terre

Destinations

Continent
Pays

Budget

Tarif
A partir de 470 € par personne

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : ​Arrivée dans les Cinque Terre

Arrivée au village qui vous hébergera toute la semaine. Profitez-en pour découvrir ce petit paradis aux innombrables ruelles. Certaines conduisent à de fantastiques panoramas sur la mer ou les vignes. Familiarisez-vous avec les petits commerces, la plage et tous ces détails qui feront de votre séjour de fantastiques vacances.

Jour 2 : De Porto Venere à Riomaggiore

Nous vous proposons de prendre le bateau jusqu'à Porto Venere. Porto Venere est un splendide village animé et surplombé d'une impressionnante forteresse. De magnifiques îles sont à découvrir à quelques encablures de la côte. Votre randonnée vous conduira à la forteresse puis au-dessus des falaises, vous donnant un aperçu de la beauté des paysages des Cinque Terre.

Jour 3 : De Riomaggiore à Vernazza

Après une belle et rude mise en jambe nous faisant quitter Riomaggiore en ligne droite au-dessus du village, nous rejoignons un sentier dans les vignes qui s’élèvent toujours plus haut dans les Cinque Terre. Le parcours boisé accède les crêtes du Parc National. Vous découvrirez le fameux menhir solitaire qui apparaît sur toutes les cartes et qui vous laissera un souvenir impérissable... Le chemin descend ensuite vers Vernazza, l'un des plus beaux et authentiques villages des Cinque Terre avec Riomaggiore.

Jour 4 : De Vernazza à Riomaggiore

Un splendide parcours qui vous offrira d’abord de splendides vues sur le village de Vernazza et ses tours avant de prendre rapidement de l’altitude jusqu’à la belle église de San Bernardino. Vous quitterez progressivement le parcours ombragé sous les pins pour emprunter un étroit sentier à flanc de coteau surplombant la mer. Le panorama est tout simplement fantastique. Vous traverserez ainsi d’innombrables vignes avant de rejoindre le village perché de Volastra. La descente se fait dans les oliveraies. De Manarola, vous n’aurez plus qu’à emprunter la Via del Amore pour rejoindre Riomaggiore.

Jour 5 : ​Chemin de pèlerinage - Chapelles et églises

Depuis Monterosso, vous laisserez les belles plages pour vous diriger vers les collines. Ce sentier compte plusieurs chapelles et églises, c'est un chemin utilisé pour le pèlerinage. Les vues sont fantastiques sur Monterosso et Vernazza. Le retour par la côte se fait par un joli petit sentier au-dessus des falaises

Jour 6 : De Monterosso à Levanto

Pour conclure cette splendide semaine de randonnée, nous vous conduisons au village le plus éloigné de Porto Venere. Levanto a de très jolies petites ruelles mais ne présente que peu d'intérêt comparé à Riomaggiore ou Vernazza. Le sentier depuis Monterosso est par contre le sentier côtier le moins utilisé de tout le parc, il ondule au-dessus des eaux bleues turquoises de la Méditerranée.

Jour 7 : Fin de séjour

Fin de séjour dans la matinée à Riomaggiore.

Publicité