Les plus somptueux sites d'Islande

Les plus somptueux sites d'Islande

0   4   0

Sans doute l’un des voyages les plus remarquables,uniquement estival, ce circuit est un tour de l’île complet, longeant les côtes et proposant quelques incursions dans l’intérieur des terres, pour connaître de l’Islande ses plus somptueux sites. Avec votre véhicule 4x4, vous pourrez accéder aux sites les plus reculés et aux lieux les plus magiques. En suivant les plus belles routes et pistes d’Islande, vous passerez par la péninsule du Snæfellsnes, les côtes Nord avec notamment le lac de Mývatn et les impressionnantes chutes d’eau de Dettifoss.

Puis, vous emprunterez une piste mythique qui mène dans les terres volcaniques et désertiques pour rejoindre le volcan Askja. Vous continuerez votre chemin vers les Fjords de l’Est, puis vers le fameux glacier Vatnajökull et son lagon aux icebergs, Jökulsárlón. Enfin, vous découvrirez la côte Sud, ses volcans, ses glaciers et ses cascades, et terminerez cette exploration par le célèbre Cercle d’Or, en ayant pris le temps d’une fois encore pénétrer dans l’intérieur des terres et ses montagnes multicolores à Landmannalaugar.

Les plus somptueux sites d'Islande
Les plus somptueux sites d'Islande
Les plus somptueux sites d'Islande

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 2000 € par personne

Durée

Durée
15 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Arrivée à Reykjavik

Récupération de votre véhicule à l’aéroport. Passage au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoise et laiteuses et direction vers Reykjavik en traversant les paysages sauvages de la péninsule de Reykjanes. Visite de Reykjavik, capitale charmante et chaleureuse avec son étrange église Hallgrimskirkja ou encore le nouvel et célèbre opéra, Harpa. ​Nuit dans la région de Reykjavik.​

Jour 2 : Autour du volcan Snæfellsjökull

Cap sur la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les étendues infinies sont les paysages qui s’offrent à vous. Autour du volcan Snæfellsjökull, porte d’entrée du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, découvrez les colonies de sternes arctiques et autres oiseaux marins qui habitent cet endroit . Nombreux arrêts en route pour admirer les paysages, à Djúpalónssandur, où vous aurez peut-être même la chance d’observer des phoques. ​Nuit dans la région.

Jour 3 : Cap vers les côtes Nord, de Sauðárkrókur à Akureyri

En route pour Sauðarkrókur en traversant les terres qui illustrent un bon nombre de sagas islandaises. Visite, en option, du musée de Glaumbær où vous découvrirez comment les Islandais vivaient aux XVIIIe siècle. Pour les plus aventuriers, vous pourrez faire du rafting sur la rivière Vestari-Jökulsá (en option). Plus à l´Est, la route rejoint l´Eyjafjördur et la capitale du Nord, Akureyri. ​Nuit dans la région.

Jour 4 : Découverte de la région de Mývatn

En route vers Mývatn en passant par les impressionnantes chutes d’eau Goðafoss et les pseudo-cratères de Skútustadir. Balade dans le dédale des formations ruiniformes de Dimmuborgir, formées par une gigantesque éruption. Poursuite de la découverte de la région avec les marmites de boue bouillonnante de Námarskard et marche dans les laves de Leirhnjúkshraun. Et pourquoi pas profiter de bains chauds, et marcher aux abords d’un nouveau cratère de volcan. ​Nuit dans la région.

Jour 5 : Expédition dans le parc national de Jökulsárgljúfur

Cette journée très variée commence par une visite d’Húsavík, où vous aurez l’occasion d’observer des baleines et des orques (en option). Après la péninsule de Tjornes, vous passerez par Asbyrgi et ses falaises en forme de cirque, et enfin rejoindrez le parc national de Jökulsárgljúfur qui abrite l’une des plus puissantes chutes d’eau d’Europe : Dettifoss, qui se jette dans un impressionnant canyon. ​Nuit dans la région.

Jour 6 : Découverte du volcan ​Askja

Vous entrez dans l’intérieur des terres par les pistes qui mènent au volcan Askja, dans lequel reposent les eaux d’Öskjuvatn, le lac le plus profond d’Islande. Vous marcherez autour du cratère, au cœur des terres inhabitées d’Islande. Nuit en refuge.

Jour 7 : Autour de la région d’Egilsstaðir et le Lagarfljot

Par l'Est, traversée des déserts de cendres et de lave pour rejoindre la ville d’Egilsstaðir au bord de la large rivière du Lagarfljot aux allures de lac. Cette région contraste avec celles déjà traversées : la plus grande forêt d’Islande s’y trouve, au cœur de vastes fjords et grands espaces. C’est le territoire des rennes, nombreux dans cette partie du pays. ​Nuit dans la région.

Jour 8 : D’Eglisstaðir à Höfn: les fjords de l’Est

La route mène à l’étonnant village de pêche de Höfn, entouré par les eaux. En chemin, passage à Fáskrúðsfjörður pour une visite optionnelle de l'exposition Fransmenn á Íslandi, consacrée aux “pêcheurs d´Islande”, les pêcheurs français qui venaient dans la région. Plusieurs arrêts en route pour admirer le paysage des fjords et baies, notamment à Breiðdalsvík et à Djúpivogur. ​Nuit dans la région.

Jour 9 : Les icebergs de Jökulsalón et le glacier Vatnajökull

Poursuivant sur la route n°1, Jökulsárlón sera votre prochaine étape où se trouve la lagune glaciaire dont se détachent des icebergs issus du glacier Breidarmerkurjökull. Petite marche sur le site de Jökulsarlon et balade optionnelle en zodiac pour découvrir le spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent, et, portés par la marée, cherchent la sortie vers la mer. C’est dans cette région que l’on découvre les immenses langues glaciaires du Vatnajökull, la troisième calotte glaciaire du monde. Ici sur les plus hauts sommets d’Islande, trône le Hvannadalnsjukkur, le pic de la vallée des angéliques à 2110 m. ​Nuit dans la région.

Jour 10 : Visite de la côte sud de l´île

Vous quittez la région de Skaftafell en traversant les étendues de lave couvertes de mousse qui faillirent détruire le village de Kirkjubæjarklaustur lors de l'éruption de Laki en 1783. Arrivé à Vík, visitez la presqu'île de Dyrhólaey où le macareux niche parmi de nombreuses autres espèces d'oiseaux marins. Magnifique panorama sur l'océan et les glaciers aux alentours. La prochaine étape est Skógar où les eaux de la chute de Skógafoss tombent de 60 mètres. Il est aussi possible en option de marcher sur le glacier Mýrdalsjökull, voisin du célèbre Eyjafjallajökull, ou même y faire de la motoneige. ​Nuit dans la région.

Jour 11 : Landmannalaugar et Eldgjá, les déserts du Sud-Ouest

Cap sur la fissure explosive d’Eldgjá, la “faille de feu”, qui impressionne par sa longueur (50 km). avant de se diriger vers Landmannalaugar, en suivant la rivière Skaftá, promenade ou marche, en plein cœur de paysages surprenants, montagnes multicolores et coulées de lave d’où s’échappent des fumerolles, et où vous pourrez vous baigner! Nuit en refuge.

Jour 12 : A la découverte des déserts du Sud-Ouest

Une deuxième journée permet de profiter encore de cette région, le Fjallabak, et de marcher dans ses paysages uniques. Dans l’après-midi, contournez le célèbre volcan Hekla (dernière éruption en 2000) pour passer à l’ombre de ce monstre endormi avant de reprendre la route du Cercle d’Or. ​Nuit dans la région.

Jour 13 : Le Cercle d’Or : Thingvellir, Geysir et Gullfoss

En route pour trois des sites les plus fameux du pays : la faille tectonique de Thingvellir où il est possible de faire de la randonnée ou encore de la plongée entre les deux failles, Geysir, ses sources chaudes et le geyser Strokkur, puis l’impressionnante cascade de Gullfoss. ​Retour en fin de journée à Reykjavík pour y passer la nuit.

Jour 14 : Reykjavík et sa belle histoire

Reykjavik est une ville charmante où il fait bon vivre et qui vaut le coup qu’on s’y arrête. Découvrez à pied son quartier de vieilles maisons en bois coloré, son port, ses musées, ses cafés animés, ses boutiques d’artisanat et de design scandinave dernier cri, ses piscines chaudes, le Perlan, qui offre une vue splendide sur Reykjavik, et surtout, sa vie nocturne. Il y a de quoi faire ! De nombreuses possibilités d’excursion et activités : observation de baleines et orques, excursion à l’intérieur d’un volcan, visite à vélo... Nouvelle nuit dans votre hébergement.

Jour 15 : Départ - Fin du séjour

Transfert vers l’aéroport international de Keflavik, selon vos horaires d’envol.

Publicité