Les deux îles à vélo

Les deux îles à vélo

0   4   0

Voyageurs sportifs en recherche d’une immersion totale, cet itinéraire à vélo est fait pour vous ! Ce « vélo-tour » vous emmènera sur les deux îles néo-zélandaises à travers deux trails vélos parmi les plus réputés du pays pour une expérience inoubliable. 

Le Timber Trail, qui vous mènera à travers forêts primaires, pâturages et histoire locale, et le Alpes to Oceans qui vous fera pédaler dans les paysages les plus spectaculaires du pays. Personnalisable, ce circuit est idéal sur les mois de novembre à avril ! Une expérience unique en perspective !

Les deux îles à vélo
Les deux îles à vélo
Les deux îles à vélo

Budget

Tarif
A partir de 2200 € par personne

Durée

Durée
15 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Arrivée à Auckland

Inutile de prendre le volant dès votre arrivée. Une navette vous déposera à votre hôtel. Prenez le temps de récupérer du décalage horaire. Auckland est la ville la plus importante du pays et bénéficie d’un climat tempéré qui rend sa découverte agréable.

Jour 2 : En route pour Rotorua

Avant de vous lancer dans l’aventure à vélo, découvrez Rotorua, située au cœur d’une région géothermique très active et à la forte influence Maori. Profitez d’un bain ou d’un soin au Polynésien Spa, découvrez Buried village ou soutenez le projet de protection et de réintroduction de notre emblème national au Kiwi encounter.

Jour 3 : Le Pureora Timber Trail

Après une étape possible à Taupo, le plus grand lac du pays, rejoignez le point de départ de votre premier circuit vélo du séjour : le fameux Pureora Timber Trail (niveau facile à intermédiaire) qui fait partie du Te Haerenga, le Trail Cyclable de Nouvelle Zélande. Il est l’une des 22 Grandes Randonnées Vélo qui constituent un réseau à travers tout le pays.

Jour 4 : Le Pureora Timber Trail : 1ère partie

Prenez la navette qui vous conduira à Pureora Village où commence la 1 ère partie de votre trail (40 km, prévoyez environ 5 h). Cette journée sera la plus dure, mais les vues fantastiques et variées de même que les longues descentes grisantes et quelques ponts suspendus impressionnants en valent la chandelle. Retour à votre lodge.

Jour 5 : Pureora Timber Trail : Parc national de Tongariro

Journée moins difficile que la première, mais qui vous réservera de belles surprises comme le passage sur le plus grand des ponts suspendus de ce circuit, sur la gorge Maramataha. Le dernier quart du trajet est exaltant, avec ses longues descentes au cœur d’un superbe bush endémique. Apres une bonne douche, prenez la route du parc national de Tongariro.

Jour 6 : Visite de Wellington

Découverte de la capitale Wellington qui malgré tout reste une petite ville. Le port, le quartier du parlement, les rues aux maisons victoriennes font partie des sites à découvrir, mais le musée national de Te Papa reste l’incontournable de la ville.

Jour 7 : Christchurch, la ville Jardin

Prenez un avion pour rejoindre la plus grande ville de l’île du Sud. Surnommée « la ville Jardin », Christchurch est la plus british de toutes les villes du pays. Il est impératif de flâner dans le Hagley Park et son jardin botanique, Cathedral Square et éventuellement visiter le centre-ville en tramway ou en gondole sur la rivière Avon.

Jour 8 : Le Lac Tekapo

Plus besoin de voiture pour la fin du séjour, un bus vous emmènera à Tekapo, au cœur de la région du McKenzie et ses lacs bleu turquoise. A Tekapo passage obligatoire par l’église du bon berger puis rendez-vous au sommet de Mt John pour une vue sur le parc National du Mt Cook.

Jour 9 : Alps to Ocean cycling trail : une première immersion dans un décor unique

Alps 2 Ocean, c’est découvrir un condensé de la Nouvelle Zélande à vélo : les montagnes les plus hautes du pays, des lacs bleu turquoise, d’autres seulement bleus, des rivières pures pour finir sur l’océan pacifique. Une magnifique aventure à la portée de tous. Une première étape de 56 km, assez longue mais sans difficulté majeure pour une première immersion dans ce décor unique.

Jour 10 : Du lac Pukaki au lac Ohau

Vous continuez a longez le canal reliant le lac Pukaki au lac Ohau, jusqu’au lac ou de belles vues se dévoilent, avec de belles descentes a la clé.

Jour 11 : Sensations fortes dans un cadre idyllique

Aujourd’hui, direction Omarama, village réputé pour sa laine de merinos et ses planeurs. Vous prenez peu à peu de l’altitude, puis de nombreuses descentes offrent des sensations fortes, le cadre est idyllique.

Jour 12 : Kurow et ses beaux paysages

La plus longue étape de ce trail, continuez a longer la piste menant à Kurow. Une multitude de paysages se dévoile, le bleu des lacs se mêlent au vert des forets et s’ajoutent au plaisir apporté par l’effort sportif.

Jour 13 : Le long de Waitaki à Duntroon

Courte étape qui suit la rivière Waitaki et ses plaines alluviales ainsi que les vignobles de Kurow. A proximité des Maori Rock Art (20 km), la route monte légèrement pour ensuite redescendre jusqu’à Duntroon.

Jour 14 : Elephant Rock et ​Oamaru

La dernière étape du trail est plutôt champêtre et réserve son lot de surprise avec d’impressionnantes formations calcaires, le site géologique d’Elephant Rock ou encore le tunnel de Rakis Railway. Oamaru vaut une visite à pied, avec son architecture victorienne en pierre et la présence du petit manchot bleu, endémique a la Nouvelle Zélande. De septembre à mars, vous pourrez aller les voir remonter sur le rivage au retour de leur journée au large à la tombée de la nuit, un moment magique.

Jour 15 : D'Oamaru à Christchurch, fin du voyage

Fin du voyage. Retour à Christchurch en bus avant votre vol retour.

Publicité