L'art de vivre à la danoise

L'art de vivre à la danoise

0   4   0

Bienvenue au pays des cyclistes ! Vous aurez du mal à trouver une meilleure destination pour faire du vélo que le Danemark. Avec plus de 12 000 km de voies cyclables balisées, des terrains faciles, une nature unique et de courtes distances entre les différents villes et villages, le Danemark est un pays fait pour le cyclotourisme. 


Saviez-vous que Copenhague a été élue la ville la plus cyclable en 2015 ? 
Cet itinéraire propose de courtes étapes et de nombreux sites à découvrir. Avec un départ et un retour à Copenhague, vous aurez tout le loisir de visiter cette capitale à la forte culture vélo. Vous visiterez les principales attractions qu’offrent la ville, telles que la Petite Sirène, le Parlement, le port de Nyhavn sans oublier le vieux Copenhague et des ruelles débouchant sur la rue piétonne. Dans le nord de l’île, les châteaux royaux seront immanquables. Faire du vélo au Danemark, c'est sûr, facile et amusant. Montez sur votre vélo et découvrez le pays sur deux roues !

Les Plus Terdav

  • S'émerveiller en voyant tous les enfants faire du vélo à Copenhague
  • S'amuser à Bakken, le plus ancien parc d'attractions au monde
  • Prendre le bateau pour faire une journée de vélo en Suède
  • Se rafraîchir et construire des châteaux de sable sur les belles plages
  • Jouer le rôle du guide à vélo sur les pistes cyclables du Danemark
  • Jouer aux aventuriers dans les immenses aires de jeux
L'art de vivre à la danoise
L'art de vivre à la danoise
L'art de vivre à la danoise

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 860 € par personne

Durée

Durée
7 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Arrivée à Copenhague

Arrivée à Copenhague, installation dans votre hôtel situé au cœur de la capitale danoise. Découverte libre de la ville à pied. Possibilité de se procurer une carte CPH CARD de 24h, 48h ou encore 72h pour un accès illimité aux transports publics et à plus de 80 musées et attractions de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Copenhague - Région de Vedbæk

Après le petit déjeuner, remise de vos vélos pour rejoindre la région de Vedbæk en direction du nord. Sur le chemin, vous passerez quelques-uns des sites touristiques de la capitale comme la Petite Sirène. Vers le nord de la ville vous rejoignez Hellerup et Klampenborg où vous apprécierez les maisons design du bord de mer, sans oublier la célèbre plage Bellevue. A travers le paisible parc animalier Dyrehaven, également terrain de chasse royale, vous évoluez sur la piste cyclable bordée d’arbres centenaires avec la possibilité de croiser les cerfs et daims curieux. Sur le parcours, se trouve l’un des célèbres parcs d'attractions, Bakken pour ravir les petits et profiter d’un arrêt pique-nique ou goûter. En empruntant la route de la plage (Strandvejen) le long de la côte, vous atteignez Vedbæk au bord du détroit d’Øresund avec une magnifique vue sur la Suède. Nuit dans la région de Vedbæk.

Jour 3 : Région de Vedbæk - Snekkersten ou Helsingør

L’itinéraire du jour suit la côte, toujours sur la route de la plage ; vous profiterez de vues splendides sur la mer et le détroit Øresund. Les maisons de maître massives et les petites boutiques des villages seront idéales pour un arrêt, shopping, photo ou découverte de la vie locale. A Rungstedlund, nous vous conseillons la visite du manoir d’un auteur danois des plus connus, Karen Blixen (auteur du fameux livre “Out of Africa”) puis c’est à Humlebæk que les amateurs d’art moderne pourront de ravir avec le musée Louisiana, très connu pour ses expositions modernes mais aussi pour son architecture et sa situation. La journée se termine au village de pêcheurs de Snekkersten. Ce dernier n’est qu’à 2 km du centre-ville d’Elseneur où l’imposant château de Kronborg surplombe le détroit. Nous vous recommandons de pousser un peu plus vers cet ancien bourg et visiter ce château qui inspira Shakespeare pour sa tragédie Hamlet. Nuit dans la région de Snekkersten ou Helsingør.

Jour 4 : Une journée vélo en Suède

Pour cette journée, vous avez la possibilité de faire un saut de puce en Suède pour la journée, en prenant le ferry vers Helsingborg (non inclus), une des plus anciennes cités du Nord. Ne manquez pas l’Hôtel de ville et la tour Kärnan, seul vestige de la forteresse datant du Moyen Age (départ toutes les 15 minutes, environ 8€ l’aller/retour). Descendez alors sur les plages le long de la côte suédoise, parcourez les petits ports de pêche et remontez par la forêt jusqu’au ferry : une petite boucle au grand air ! Si vous restez au Danemark, vous aurez alors le temps de visiter Kronborg si vous ne l’avez pas organisé la veille. Le musée maritime à Helsingør mérite aussi une visite. Continuation vers le nord ; profitez des places et des restaurants chaleureux de la côte. Ce paysage de villages côtiers, de plage de sable blanc et arborant une lumière particulière inspira de nombreux peintres et poètes. Nuit dans la région de Snekkersten ou Helsingør.

Jour 5 : Snekkersten ou Helsingør - Hillerød

Aujourd’hui, le thème sera la royauté, en effet c’est dans cette partie de l’île que vous pourrez visiter les châteaux. Vous partez le long de la côte vers Hornbæk, un petit village de pêcheurs où le temps semble s’être arrêté. Une halte s’impose pour l’atmosphère particulière et pour profiter d'une baignade dans les eaux de la mer Baltique. Vous rejoignez Hillerød le long de lacs. Pour visiter la résidence d’été de la famille royale, Fredensborg, il vous faudra alors rallonger votre itinéraire d’environ 10 km. Ce palais, du 18ème siècle a un magnifique jardin et un intérieur digne des plus grands contes de fées. Vous pourrez parcourir les jardins lorsque la reine est absente. Arrivée à Hillerød ; cette petite ville charmante au pittoresque centre-ville accueille l’un des plus beaux châteaux du royaume, Frederiksborg. Ancienne demeure danoise, de style Renaissance, elle abrite les portraits de tous les rois et reines et possède une magnifique chapelle au sein même du château. Ne manquez pas de flâner dans le parc autour du château. Nuit proche du centre historique d’Hillerød.

Jour 6 : Hillerød - Copenhague

Dernière étape à vélo pour rejoindre Copenhague par le sud de la ville au paysage idyllique, à travers la forêt et quelques lacs. Cette partie du pays est très peuplée mais vous serez impressionnés par la présence de la nature si près de la capitale. Vous serez étonnés également par la facilité pour gagner le centre-ville de Copenhague à vélo depuis le nord de l’île de Sealand, sa nature et son calme. Les 18 premiers kilomètres à travers Farum s’effectuent sur de petites routes puis les 20 derniers vous permettront d’emprunter la supercykelsti ("super piste cyclable"), une autoroute pour vélo. Arrivée sur Nørrebro, un des quartiers les plus colorés de Copenhague ; vous devrez alors réduire votre vitesse et prêter attention aux nombreux cyclistes arrivant de tous côtés. Nuit en centre-ville.

Jour 7 : Copenhague

Après le petit déjeuner, fin de votre séjour dans le centre de Copenhague. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour et, pourquoi pas, vous rendre Roskilde, l’ancienne cité viking. La ville est accessible en train et se visite à pied. Sa cathédrale et son musée des embarcations vikings sont un incontournable.

Publicité