Kyoto, mémoire des Geishas

Kyoto, mémoire des Geishas

0   6   0

Entourée de vertes collines et de 1600 pagodes bouddhistes et shinto, Kyoto est le berceau de l’âme spirituelle japonaise. La richesse artistique et culturelle de cette ville en fait une étape incontournable de votre périple au Japon. On aime se surprendre à chaque coin de rue en découvrant des trésors insoupçonnés, et l’existence des geishas et leur art nous rappelle le raffinement de la culture japonaise et ses traditions millénaires.

La magie de Kyoto opère au fil de votre séjour, et vous vous sentirez apaisé au milieu de ses jardins zen et de la quiétude qui émane de cette ville, une des plus belles du monde.

Le scénario

Vous visitez la ville en toute liberté et à votre rythme. Kyoto est une ville à taille humaine et il est très simple de s’y retrouver. Nous vous recommandons le bus qui permet d’accéder aux temples et sites à visiter, mais le point fort de cette ville reste la possibilité de se balader à vélo, un véritable moment de sérénité notamment le long de sa rivière Kamo.

Selon vos envies et votre budget nous pouvons vous proposer dans votre programme sur-mesure des expériences personnalisées qui feront de votre voyage une expérience encore plus unique : des cours privés de cuisine japonaise, des cours d’initiation à la calligraphie et à l’origami japonaise ou encore la dégustation de sake dans une brasserie traditionnelle…

Kyoto, mémoire des Geishas
Kyoto, mémoire des Geishas
Kyoto, mémoire des Geishas
Kyoto, mémoire des Geishas
Kyoto, mémoire des Geishas

Destinations

Continent
Pays

Budget

Tarif
A partir de 2000 € par personne

Durée

Durée
9 jours / 7 nuits

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
NOS INCONTOURNABLES

Apprécier une balade le long du « chemin des philosophes » entre le temple Nanzenji et Ginkakuji. Méditer au temple Ryoan-ji et son jardin zen. Surplomber Kyoto du haut de Kiyomizudera, temple millénaire. Plonger au milieu des 1001 statues du temple bouddhique Sanjusangen-Do. Flâner à Gion, le quartier ancien de Kyoto où se croisent geishas et maikos. Traverser la forêt de bambous d’Arashiyama. Visiter le temple Tenruji classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrir le sanctuaire atypique de Fushimi Inari et ses milliers de Torii couleur vermillon.

Flânerie dans le quartier des Geishas

Si vous recherchez l’authenticité, vous trouverez à Gion une atmosphère unique et typique du Kyoto d’antan. On y trouve les machiya, maisons japonaises traditionnelles et les ochaya, maisons de thé traditionnelles. Au détour d’une rue, peut-être croiserez-vous le regard d’une geisha que l’on dénombre à 200 de nos jours… Dans le même quartier vous découvrirez Ponto-cho, comme tout droit sorti d’un film de samouraïs ! Entre petites ruelles et restaurants donnant sur la rivière, ce quartier est agréable à visiter de nuit: ses rues éclairées aux lanternes révèlent encore plus de sa magie.

Au temps des Shogun

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château de Nijo présente l’art japonais dans toute sa splendeur et sa sobriété (peintures, tatami, parquet rossignol…). Son architecture propre aux samouraïs vous plonge dans l’histoire du Japon à l’époque des Shogun. Un voyage historique garanti !

Voyage pittoresque à Arashiyama

Arashiyama est un quartier à l’ouest de Kyoto, au pied des montages. On y retrouve un paysage pittoresque et étonnant lors d’une balade au milieu de sa forêt de bambous. Le voyage ne s’arrête pas là: vous pourrez visiter le temple zen de Tenryuji (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) et son magnifique jardin dont les couleurs se révèlent au fil des saisons

Fushimi Inari, le joyau de Kyoto

L’intérêt du temple Fushimi Inari consiste à se balader sous ses nombreuses Torii, ces grandes arches en bois rouge formant de véritables couloirs. La promenade procure une sensation d’apaisement et offre quelques vues imprenables sur Kyoto du haut de la colline, un temple unique au monde.

Sur les traces des moines japonais

Depuis des siècles, les moines viennent méditer le long du chemin de la Philosophie. Promenade incontournable à Kyoto, ce long canal situé à flanc de colline est entouré de saules pleureurs et de cerisiers. Tout au long du parcours vous apercevrez des petits temples dont un sanctuaire dédié aux souris! Véritable promenade zen, son nom fait référence au célèbre philosophe Kitaro Nishida qui empruntait ce chemin pour sa méditation quotidienne.

Chefs d’œuvre de l’architecture zen

Daitoku-ji est la référence en termes d’architecture et jardins zen. Ce vaste complexe comprend 24 temples, dont quelques un seulement sont ouverts au public. Le charme de ce site opère dans ses allées pavées ornées de pins. L’incontournable temple Daizen-in et son jardin sec, est un véritable chef d’œuvre artistique. A l’ouest de l’enceinte, Koto-in est réputée pour ses bosquets d’érables dont la beauté est d’autant plus spectaculaire à l’automne.

Balade à vélo au fil des quartiers des geishas

Kyoto est d’autant plus agréable à découvrir en vélo. Promenez-vous au sein des quartiers des geishas à Gion et Pontocho, arrêtez-vous dans une ochaya une maison de thé traditionnelle et continuez votre balade sur les berges de la rivière Kamo.

Excursion à Nara, ancienne capitale du Japon

Capitale du Japon au 8ème siècle, Nara garde toute sa splendeur d’antan. Riche en monuments classés à l'UNESCO, on y trouve le temple Todai-ji et sa splendide statue de bouddha en bronze haute de 18 mètres ainsi que le Daibutsu-den la plus grande construction de bois du monde

Publicité