Hakuna Matata en famille

Hakuna Matata en famille

0   5   0

Cette aventure vous mènera dans les plus célèbres parcs de la Tanzanie ! Vous aurez l’occasion de croiser de nombreux animaux au cours des 5 jours de safari et de dormir en plein cœur du Serengeti, bercés par les bruits nocturnes de la savane. 

Les balades en VTT et dans les arbres plairont aux petits comme aux grands, de quoi se dégourdir les jambes après les journées en 4x4. Une extension est possible à la fin du séjour pour quelques jours au bord de l’océan Indien. Un voyage idéal à faire avec des ados. 

Hakuna Matata en famille
Hakuna Matata en famille
Hakuna Matata en famille
Hakuna Matata en famille

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 2050 € par personne

Durée

Durée
8 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Arrivée en Tanzanie

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport du Kilimandjaro. Un transfert vous emmène à votre lodge à Arusha.

Jour 2 : Safari au parc Manyara

Après le petit déjeuner et un briefing de votre chauffeur-guide, vous partez pour un safari dans le parc Manyara. Depuis l’entrée principale, la route serpente à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins, forts d’une centaine d'individus, s'activent le long du chemin, où les singes bleus se camouflent dans les arbres et où les timides guibs harnachés se déplacent avec précaution entre l'ombre et la lumière du sous-bois. Les calaos à joue argentée étonnent par leur énorme casque. Pause pique-nique sous les acacias parasols en cour de safari. Vous finissez votre journée au bord de la piscine de votre lodge.

Jour 3 : Cratère légendaire du Ngorongoro

Juste après le petit-déjeuner, vous partez, toujours avec votre guide, pour le cratère du Ngorongoro. Vous faites une petite pause sur la crête du cratère pour observer l’ensemble du site puis reprenez la piste pour descendre au cœur de la caldeira. Pique-nique au bord de l'étang Ngoitokitok. Aurez-vous l’œil pour voir les Big 5 lors de cette journée ? Vous faites route ensuite en direction du Serengeti où vous allez dormir 3 nuits en plein cœur de la savane !

Jours 4 à 5: Le Serengeti et ses grandes plaines

Journées complètes de safari dans le Serengeti, le deuxième plus grand parc national du pays où des milliers d’animaux sont présents. Dans ces vastes plaines aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs offrent un spectacle impressionnant. Le guide adapte ces deux journées selon vos envies : horaires, repas pris à table ou pique-nique dans le parc !

Jour 6 : Dernier safari et détente

Dernière matinée de safari dans le parc du Serengeti puis départ pour Karatu où toute la famille pourra se reposer au bord de la piscine !

Jour 7 : Découverte de la vie locale en VTT

Une journée à votre rythme qui vous permet de vous dégourdir les jambes avec une balade en VTT à travers marchés et bananeraies, à la rencontre des Tanzaniens. Déjeuner pique-nique avant ou après la balade puis retour à Arusha.

Jour 8 : Fin du séjour

Petit-déjeuner au lodge et selon votre horaire de vol, départ pour l’aéroport pour aller prendre votre vol retour ou poursuivre votre séjour avec une extension à Zanzibar.

Publicité