Grand tour de découverte 3 semaines

Grand tour de découverte 3 semaines

0   5   0

Ce circuit découverte du Costa Rica est idéal pour les voyageurs passionnés de nature, de randonnées en parc national et en milieu rural. 

Etalé sur 3 semaines, il vous fait passer par les deux océans et vous offre un éventail complet de la nature costaricienne : volcans, cascades, plages caribéennes et du Pacifique.

Grand tour de découverte 3 semaines
Grand tour de découverte 3 semaines
Grand tour de découverte 3 semaines
Grand tour de découverte 3 semaines

Destinations

Budget

Tarif
A partir de 2230 € par personne

Durée

Durée
21 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Arrivée à San José

Arrivée à l'aéroport puis transfert et installation à l'hôtel, remise du carnet de route. Si votre horaire d'avion le permet, vous pourriez très bien vous improviser une sortie culturelle à San José l'après-midi (musée de l'or, musée national, théâtre national, etc.).

Jour 2 : Route vers la petite Amazonie : ​Tortuguero

Départ au petit matin versTortuguero, surnommée la "petite Amazonie". Cette appellation est due à l’impressionnante végétation qui borde son réseau de canaux et de lagunes. Tortuguero, c’est aussi le premier site de ponte de l’hémisphère nord pour la tortue verte. En saison (de juillet à octobre pour la tortue verte), vous aurez la possibilité d’aller observer ce phénomène aussi étonnant qu’émouvant. Vous partirez en bus de San José via la route 32 et traverserez le Parc National Braulio Carrillo. Vous entrerez à Tortuguero en bateau. Vous arriverez ensuite au lodge en début d’après-midi et vous visiterez le village de Tortuguero en fin de journée.

Jour 3 : Visite du parc national Tortuguero

De bon matin ou en journée en fonction de la météo, vous partirez à la découverte des canaux du Parc National Tortuguero au plaisir de croiser caïmans, singes hurleurs, singes araignées, paresseux, toucans, iguanes, basilics, oiseaux de toutes les couleurs. L’après-midi est libre, vous aurez le choix entre rester vous reposer à l’hôtel, vous promener sur les plages du parc national ou faire l’une des activités proposées par l'hôtel.

Jour 4 : Arrivée dans les plaines du nord

Petit-déjeuner et départ de Tortuguero en bateau. Arrivée au port de La Pavona/Cabo Blanco et transfert en bus vers Guápiles. Après le déjeuner, prise en charge de la voiture de location et route vers le volcan Arenal. Le volcan Arenal a connu l’une des histoires volcaniques des plus mouvementées du siècle dernier en Amérique Centrale. Cône parfait de 1633m d’altitude, qui jouxte le lac du même nom, il offre des paysages spectaculaires qui font de lui l’une des destinations immanquables en Amérique centrale.

Jour 5 : ​Journée libre aux pieds du volcan Arenal

Petit-déjeuner à l'hôtel.Dans le Parc National Volcan Arenal, Vous avez l’occasion d’accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et pourrez ainsi être à la fois au plus près du volcan et profiter de la vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilarán. Journée libre au choix: visite de la cascade de La Fortuna, tyroliennes, ponts suspendus, visite d’un jardin biologique, parmi d’autres…

Jour 6 : Arrivée dans les forêts tropicales de Tenorio/Rio Celeste

Départ vers la région du parc national volcan Tenorio, sa rivière bleu céleste, ses couleurs vives, son charme, sa cascade, le tout dans une forêt encore très préservée de l'impact de l'homme. Arrivés à l’entrée du Parc National Tenorio, vous emprunterez le sentier qui mène à la cascade du Rio Celeste. Vous irez par la même occasion voir le « Teinturier », endroit où les deux rivières se mélangent pour former l’alchimie qui donne cette couleur si particulière au Rio Celeste. (Entre 2 et 3 heures de randonnée).

Jours 7 à 8: Découverte de la zone de Rincon de la Vieja

Route vers Rincon de la Vieja- Liberia. Le volcan Rincon de la Vieja, jadis, servait de phare naturel pour les navigateurs du 19 ème siècle tant ses éruptions étaient importantes. Une fois arrivés au Parc National Rincon de la Vieja, vous emprunterez le sentier Las Pailas, nom donné aux fameuses boues volcaniques en activité (2 heures 30 de randonnée).

Jour 9 : Le royaume du Ara macao : Carara

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Tárcoles et le Parc National Carara.Vous arriverez dans la matinée à proximité du Parc National Carara et vous vous installerez à l’hôtel. Arrêt à proximité du Parc National Carara et du fleuve Tárcoles pour y voir les grands crocodiles américains qui se dorent au soleil. L’après-midi, vous aurez la possibilité de visiter le Parc National Carara. Cette zone de transition entre les forêts tropicales sèches du nord et les forêts tropicales humides du sud est l’une des meilleures pour observer l’Ara Macao. Sur le sentier de la Laguna Meandrica, vous êtes susceptibles de rencontrer plus de 400 espèces d’oiseaux différentes : savacou huppé, hérons et bihoreau, aras rouges, tangaras, parulines, etc.

Jour 10 : A la découverte du Pacifique central : Manuel Antonio et Dominical

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous prendrez la direction de la station balnéaire de Manuel Antonio récemment reprise dans le top 10 des plus belles plages du monde.

Jour 11 : Entre Dominical et Uvita, le paradis marin

Le refuge de Baru est d’une grande importance biologique car il abrite plusieurs habitats tropicaux (mangroves, forêts primaires et secondaires, plages, rivières). Depuis Dominical, vous n’êtes qu’à une demi-heure de route d’Uvita et du Parc National Marino Ballena, connu pour ses plages sauvages et son fameux tombolo en forme de queue de baleine. Vous avez aussi l’opportunité de faire une sortie en bateau pour observer dauphins et baleines à bosses en saison ou d’aller voir les chutes Nauyaca. Les couchers de soleil dans la zone sont à ne pas manquer !

Jour 12 : A l’assaut du Corcovado – Bahia Drake

La péninsule d’Osa et le Parc National Corcovado étaient considérés comme un no man’s land sauvage et inconnu de tous. Les premiers pionniers osant braver l’inhospitalité des lieux étaient des chercheurs d’or et des nouveaux habitants en quête de terre pour exploiter des ressources naturelles qui paraissaient inépuisables. Heureusement, les dégâts environnementaux causés par la main de l’homme n’ont pas eu le temps de s’étendre comme dans d’autres pays d’Amérique latine grâce à la déclaration précoce du Parc National Corcovado.

Jours 13 à 14: Journée libre à Bahia Drake

Le parc contient approximativement 140 espèces de mammifères, 367 espèces d’oiseaux, 117 d’amphibies et reptiles, 40 tipes de poissons d’eau douce, et un estimé de 6 000 espèces d’insectes. Les troupeaux des pécaris des lèvres blancs, de même que des singes araignées, sapajous et hurleurs. Autres espèces d’oiseaux rencontrés ici sont l’urubu royal, l’urubu noir et à tête rouge, le faucon blanc, le pigeon du petit bec et le perroquet de menton orange. En plus, le parc protège beaucoup d’espèces en danger, y compris de félins et reptiles.

Jour 15 : A la recherche du Quetzales

Vous remonterez la Panaméricaine jusqu’au petit village de montagne de San Gerardo de Dota où l’observation du quetzal resplendissant y est la plus accessible. Cette région montagneuse est idéale pour passer une nuit en toute tranquillité dans la vallée de Dota qui plaît tout autant aux ornithologues qu’aux amateurs de nature et randonnées.

Jour 16 : Au coeur de la vallée Centrale à Turrialba

Le volcan Turrialba est un stratovolcan actif du Costa Rica. Situé dans la vallée centrale dans la province de Cartago, le volcan se trouve à 24 km de la ville du même nom Turrialba. Le volcan est dans un parc national de 1250 hectares entièrement protégé depuis 1955. On pense que l’origine de son nom vient du fait que les espagnols l’aurait surnommé « Torre Alba », la tour blanche, à cause des grandes et longues fumées de vapeur qui s’étendait dans le ciel.

Jours 17 à 19: Visite du parc – Cahuita et Puerto Viejo

Bordé de plages de sable blanc et de sable noir, ce petit village caribéen se situe à 15 km au nord de Puerto Viejo de Limon. Les plages s’étendant de Puerto Viejo à Manzanillo sont toutes aussi belles les unes que les autres. Ici, on respire la noix de coco et la douce chaleur Baba-Cool des Caraïbes. Visite conseillée du Parc National Cahuita. Dans ce parc national côtier, vous pourrez à la fois randonner, observer paresseux, singes et toucans mais aussi profiter de la plage et vous offrir une baignade bien méritée. Possibilité de rencontre avec la communauté indigène Bri-Bri.

Jour 20 : Retour à la capitale

Petit-déjeuner à l'hôtel. Derniers instants sur la Caraïbe et route vers San José jusqu'à l'hôtel. Sortie culturelle à San José, shopping, achat de souvenirs.

Jour 21 : Vol retour

En fonction de vos horaires de vol, une dernière activité peut-être prévue, n’hésitez pas à prendre conseils auprès de notre équipe. Remise de la voiture de location.

Publicité