Découverte complète de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge

Découverte complète de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge

0   4   0

Découvrez toutes les richesses d'un pays à l'histoire millénaire qui a vu se succéder de multiples civilisations. Patrimoine culturel & espaces naturels grandioses, partez pour un circuit complet de 14 jours, avec chauffeur privé & guide francophone.

Empruntez la fameuse Route des Rois pour descendre jusqu'à la Petra, nouvelle 7e merveille du monde.Découvrez le désert de Wadi Rum et de superbes cités romaines comme Jerash. Déconnectez du quotidien et vivez des moments inoubliables du Nord au Sud de la Jordanie, dont une expérience unique à la Mer Morte.

Découverte complète de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge
Découverte complète de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge
Découverte complète de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 1420 € par personne

Durée

Durée
14 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Bienvenue à Amman

Arrivée à l’aéroport d’Amman, la capitale de la Jordanie. Obtention de votre visa. Rencontre votre chauffeur, puis transfert jusqu’à Amman. Installation à l'hôtel.

Jour 2 : Um Qais, Vallée du Jourdain et Pella

Après le petit-déjeuner, en route pour la cité romaine d'Um Qais. Superbement perchée en haut d’une colline dominant la vallée du Jourdain et la mer de Galilée, Umm Qais est le site du miracle des cochons de Gadara réalisé par Jésus. Autrefois, la ville était un centre culturel réputé. Plusieurs poètes classiques et des philosophes y vécurent, dont Théodorus, le fondateur de l’école de rhétorique de Rome. Un poète décrivit même la ville comme étant une "nouvelle Athène". Vous continuerez ensuite vers Pella. Ce site chargé d'histoire vous offrira un point de vue imprenable pour contempler la vallée du Jourdain côté jordanien et côté palestinien. Un moment magique.

Jour 3 : Jerash & Ajlun - De la Rome antique au Moyen-Age

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Jerash ou Gerasa, l'une des plus belles cités romaines préservées du Proche-Orient. Votre guide local francophone vous dévoilera l'histoire de ce site millénaire, puis l’une des dix grandes cités romaines composant la confédération de la Décapole. Votre route continuera vers Ajlun, entre paysages naturels superbes et oliviers. Vous visiterez le château fort restauré de Qala'at ar-Rabad situé sur une colline, d'où la vue sur Tibériade et la Judée est fantastique. Le château d’Ajlun protégeait les routes commerciales reliant la Jordanie et la Syrie. Il devint un maillon important de la chaîne de défense contre les Croisés qui, pendant des décennies, tentèrent en vain de s’emparer du château et du village proche.

Jour 4 : Les Châteaux du désert

Après le petit-déjeuner, départ en direction de l'Est d'Amman, où se situent les « Châteaux du désert » (appelés Qasr). Vous visiterez ces étonnants vestiges, anciennes résidences des califes Omeyyades. Dispersés à travers le désert de basalte noir, ces châteaux sont considérés comme les monuments les plus spectaculaires du début de l'art islamique. Les 3 châteaux les plus important sont Qasr al-Kharana, Qasr Amra : classé par l’Unesco au patrimoine mondial, Qsar el-Azraq. De retour à Amman, vous pourrez découvrir l'ancienne ville romaine : ses théâtres, ses colonnades, le temple d’Hercule, le musée archéologique, le musée des Traditions ou encore le musée du Folklore.

Jour 5 : Escale à la Mer Morte & découverte du Mont Nébo

Apres le petit-déjeuner, départ pour Madaba, cité de la mosaïque. Outre ses très nombreuses églises, la ville accueille la Carte de la Terre Sainte : une mosaïque étonnante datant du VIe siècle, conservée dans la plus ancienne église du monde, Saint-Georges direction le mont Nébo, pour la visite du sanctuaire de Moïse. Votre journée se terminera en beauté sur . les rives de la Mer Morte, point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer.Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique, capable de soulager problèmes dermatologiques (psoriasis, dermatite atonique, vitiligo...), problèmes respiratoires et circulatoires, hypertension... Vous profiterez de l'étrange mais délicieuse expérience de "flotter" à la surface de ces eaux, 9 fois plus salées que l'eau de mer !

Jour 6 : La Route des rois & Kerak

Votre séjour continue vers le Sud, direction Umm Rasas : autoroute du désert et bifurcation à l’intérieur des terres. Umm Rassas est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Ce plateau d’églises chrétiennes en ruines abrite la plus belle mosaïque du monde, dans l’église Saint Stéphane. Vous longerez ensuite la Route des Rois qui suit l'ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l'Exode. Un itinéraire de 200 km, avec des points de vue à couper le souffle sur la vallée du Jourdain et sur la Mer Morte. Vous profiterez d'un arrêt dans la vallée de Mujib, célèbre pour sa réserve naturelle et son exceptionnel canyon. Arrivé à Kerak, vous visiterez son château réputé comme imprenable, ancienne et imposante forteresse Croisée. Déjeuner à Kerak et continuation vers le Sud jusqu'à la Réserve naturelle de Dana.

Jour 7 : Randonnée dans la réserve naturelle de Dana & découverte de la petite Petra

Après le petit déjeuner, départ pour une superbe randonnée guidée de 3h à travers la réserve naturelle de Dana. Composée d'une chaîne de montagnes qui s'étend du haut de la vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba, la réserve culmine jusqu'à 1600m d'altitude. Votre guide vous fera découvrir la grande variété d'espèces sauvages, plantes rares et animaux de la réserve. L'après-midi, la route du Sud vous conduira à la forteresse de Shoubak. Vous visiterez ce vestige de l'ancienne gloire des Croisés. Direction la ville Rose ! Visite de la "petite Pétra" et du site de Siq el-Bared (centre de commerce pour les nabatéens).

Jour 8 : Immersion à Pétra

Une journée entière consacrée à la "Cité Rose", pour explorer ce fabuleux site classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous commencerez par une visite guidée de 3h avec un guide francophone. Vous pourrez ensuite flâner en toute liberté dans la cité antique. Située au sud d’Amman, Pétra est un héritage des Nabatéens, une nation arabe travailleuse qui s’installa dans la pointe méridionale de la Jordanie voici plus de 2000 ans. Réputée pour sa culture raffinée, son architecture troglodyte majestueuse et son système ingénieux d'irrigation, cette cité perdue enchante les visiteurs venus du monde entier. Au programme de votre visite : le Siq, le Khazneh, le Deir, l'Amphithéâtre, le Tombeau aux Obélisques, le Monastère.

Jour 9 : Les secrets de Petra - Wadi Rum

Vous profiterez d'une deuxième journée libre sur le site de Petra, pour découvrir des endroits beaucoup plus secrets : haut lieu de sacrifice, montagne menant au Wadi Farassa, tombeau du soldat, tombeau du jardin, tombeaux royaux... En fin d'après-midi, route vers le désert de Wadi Rum, ce désert aux multiples couleurs.

Jour 10 : Le désert du Wadi Rum en 4x4

Départ pour le Wadi Rum, ce désert aux multiples couleurs, le plus grand et le plus majestueux des déserts jordaniens. Vous plongerez dans ce lieu époustouflant, intemporel et laissé quasiment intact par les hommes, à travers une excursion en 4x4. Un labyrinthe de roche monolithique s’étend du sol jusqu'à plus de 1700 m de hauteur. Les randonneurs apprécieront le calme des espaces infinis, exploreront les canyons et les gueltas pour découvrir des dessins sur roche de 4000 ans et les autres trésors prodigieux de cette immensité désertique. Vous admirerez le coucher de soleil avant de profiter d'une soirée magique typiquement bédouine.

Jours 11 à 12: Détente au bord de la Mer Rouge

Après le petit déjeuner, transfert à Aqaba, au bord de la Mer Rouge. Vous avez 2 journée de temps libre pour profiter d'un temps de détente dans la ville : petits cafés, restaurants avec terrasses et tonnelles où l'on déguste des poissons tout frais à prix raisonnables, joli marché et jordaniens souriants.Vous pourrez ensuite profiter du soleil et d'une baignade au milieu d'une myriade de poissons multicolores.

Jour 13 : Aqaba et retour à Amman

Après le petit déjeuner, dernière matinée libre à Aqaba : shopping ou détente. Transfert à Amman et diner dans un luxueux restaurant typiquement jordanien.

Jour 14 : Fin de votre séjour

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour le départ.

Publicité