D'Oslo à Bergen

D'Oslo à Bergen

0   5   0

Bienvenue en Norvège - là où les montagnes plongent dans la mer, où vous trouverez les fjords, les hauts pics de montagne et le soleil de minuit. Les régions montagneuses côtoient les larges plateaux et cimes magnifiques. Les fjords, formés lors du recul des glaciers, sont uniques au monde.

La Norvège est un pays aux innombrables rivières et puissantes cascades, qui ont contribué à la grande popularité de ces régions.

D'Oslo à Bergen
D'Oslo à Bergen
D'Oslo à Bergen
D'Oslo à Bergen

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 910 € par personne

Durée

Durée
8 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Découverte d'Oslo

Bienvenue à Oslo, la capitale de la Norvège. Cette ville animée est entourée de forêts et du splendide Oslofjord. Promenez-vous le long des rues et explorez la ville de la famille royale, ainsi que la rue principale Karl Johan avec ses nombreuses boutiques, bars et cafés. Explorez le parc Frogner, un parc impressionnant comptant 212 sculptures de Gustav Vigeland et un symbole national avec la forteresse Arkehus. Vous pouvez également faire un tour sur la péninsule de Bygdøy et visiter le musée Viking et ses trois drakkars préservés, ou encore le musée Fram et ses navires partis en expédition polaire. ​Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Journée libre à Oslo

Bienvenue à Oslo, la capitale de la Norvège. Cette ville animée est entourée de forêts et du splendide Oslofjord. Promenez-vous le long des rues et explorez la ville de la famille royale, ainsi que la rue principale Karl Johan avec ses nombreuses boutiques, bars et cafés.

Jour 3 : Journée libre à Oslo

Explorez le parc Frogner, un parc impressionnant comptant 212 sculptures de Gustav Vigeland et un symbole national avec la forteresse Arkehus. Vous pouvez également faire un tour sur la péninsule de Bygdøy et visiter le musée Viking et ses trois drakkars préservés, ou encore le musée Fram et ses navires partis en expédition polaire. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Trajet vers la région des fjords

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous prenez le train en direction des fjords. Le train traverse la campagne, les montagnes et le haut plateau du Hardangervidda avant de vous déposer à Myrdal. De là, vous embarquez pour le célèbre Flåmsbana, train au dénivelé impressionnant qui vous amène à Flåm au creux du fjord. Il se fraye un chemin entre les montagnes et torrents d’un bleu glacier, offrant un paysage impressionnant. ​Vous voici à Flåm sur les rives du Sognefjord pour un court instant, car une belle croisière sur le Sognefjord vous attend. En effet, vous montez à bord d’un bateau vous permettant de le traverser. Ne manquez pas d’observer l’embouchure du Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avant d’atteindre l’autre rive à Balestrand. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Détente sur les rives du Fjord

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous voici sur les rives du Sognefjord pour une belle journée près de la nature. Balestrand, petit village tranquille, est épargné par les gros bateaux de croisière et conserve beaucoup de charme et de quiétude comparé à Flåm.Il existe de nombreux chemins de marche ou randonnée afin de vous aventurer dans la montagne, ou tout simplement de découvrir dans les environs. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Croisière sur le Sognefjord

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez des environs pour découvrir la nature qui vous entoure et le Sognefjord. Dans l’après-midi, vous montez à bord d’une croisière sur le Sognefjord. Vous voici partis pour une belle traversée de 4h sur le célèbre fjord. Celui-ci s’élargit peu à peu avant de vous faire traverser l’archipel de Bergen pour arriver dans la soirée.

Jour 7 : Découverte de Bergen

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre dans la ville Hanséatique pour vous imprégner de l’ambiance du vieux port, Bryggen, classé au patrimoine mondial culturel de l'UNESCO. Promenez-vous le long du marché aux poissons ou perdez-vous dans les ruelles parsemées de maisons en bois. Si vous prenez le funiculaire jusqu’au sommet du mont Fløien, vous pourrez admirer Bergen la ville aux sept collines d’en haut.

Jour 8 : Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez d’une dernière journée à Bergen selon votre horaire de vol. Transfert libre pour l’aéroport et fin du séjour.

Publicité