Couleurs arctiques

Couleurs arctiques

0   6   0

Découvrez la Norvège sous ses couleurs d’hiver: un voyage inoubliable dans le Grand Nord ! Voyage en Norvège du Nord : durant ce circuit, vous découvrirez Tromsø et son atmosphère culturelle, Andenes et ses baleines, Svolvær et les sublimes paysages des îles Lofoten. 

En effet, explorer ce pays en hiver vous permettra de découvrir ses nombreuses autres facettes, mais vous donne aussi toutes les chances de voir des aurores boréales. Laissez-vous entraîner pour une aventure magique en terre nordique.

Couleurs arctiques
Couleurs arctiques
Couleurs arctiques
Couleurs arctiques
Couleurs arctiques

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 1760 € par personne

Durée

Durée
8 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : Arrivée à Tromsø

Arrivée à l'aéroport de Tromsø et récupération de votre véhicule de location. C'est la ville des aventuriers à la recherche d’expériences inoubliables. Depuis le milieu du 19ème siècle, elle a été un centre de chasse arctique et un point de départ pour les expéditions. Située à 69 degrés nord - Tromsø est à 320 km au-dessus du cercle polaire arctique. Tromsø abrite l'Université la plus septentrionale du monde, une brasserie, une cathédrale, une verrerie pratiquant le verre soufflé, un jardin botanique... Tout cela dans un cadre magnifique entouré de montagnes spectaculaires et d'eau bleue cristalline. Enfin, la ville possède certains des plus hauts niveaux d'activités d’aurores boréales sur terre, ce qui en fait la destination idéale pour observer ce phénomène. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Découverte de Tromsø et journée raquettes

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tromsø, situé à environ 2000 km du pôle Nord, est un centre de recherche, d’éducation et de commerce dans le Grand Nord. Tromsø a aussi une scène culturelle, et une cuisine réputée alliant poissons, gibiers ainsi que des épices internationales. Les habitants sont réputés pour être accueillants et largement anglophones. Les habitants de Tromsø aiment leur ville, et ils ne peuvent attendre de vous dire pourquoi… Depuis le centre-ville de Tromsø, vous partez en excursion (5h) vers Kvaløya avec un guide anglophone en petit groupe. Les belles régions montagneuses à proximité sont parfaites pour pratiquer ce sport sur n’importe quelle distance dans une neige scintillante. Partez à l'aventure et gravissez la montagne en raquettes ! Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Sortie motoneige pour voir les aurores boréales

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous vous réveillez pour une nouvelle nuit à Tromsø. Au programme, vous pouvez d'abord opter pour une visite du musée Polaria ou de la fameuse cathédrale arctique de la ville. Dans l'après-midi, transfert vers l'extérieur de la ville pour débuter votre excursion motoneige! La piste couvre une distance de 30 km au total, avec un dénivelé de 625m. Installés à 2 sur la motoneige, vous pouvez changer de pilote au milieu du voyage. Le point le plus haut du parcours est un lac gelé, où vous pourrez accélérer. Si le temps et la météo le permettent, vous pourrez également essayer la pêche blanche sur le lac, technique de pêche traditionnelle du nord de la Norvège. Avec un peu de chance, les aurores boréales se montreront et éclaireront votre route de ces chatoyantes couleurs dansant dans le ciel! A la fin du voyage, on vous servira un repas chaud dans un lavvu (tente sami), avant le retour à Tromsø. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Route vers les îles Vesterålen (250km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Après un départ en douceur et peut-être une dernière visite de Tromsø, vous vous rendez aujourd'hui vers l'ouest, en direction des îles Vesterålen. Vous longez le fjord et traversez de nouveaux paysages de carte postale afin d'arriver au village d'Evenes pour la nuit. Sur la rive de l'Ofotfjorden, Evenes est la porte d'entrée vers les îles Vesterålen et Andenes. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Safari baleines dans les îles Vesterålen (225km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Moins connues et touristiques que les îles Lofoten, les Vesterålen ne regorgent pas moins de charme et de surprises que ces dernières. Vous traversez aujourd'hui les îles jusqu'à leur pointe extrême nord : Andenes. En début d’après-midi, rendez-vous au Centre d’observation des baleines. Après un tour du musée où vous en apprendrez beaucoup sur ces mammifères marins, départ en bateau pour un safari de 2 à 4 heures afin d’apercevoir les baleines. C'est un des rares endroits au monde où elles y sont observables toute l’année en raison des conditions climatiques qui leur sont très favorables: le plancton y est abondant et le climat et les courants marins leur conviennent bien. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des baleines à bosse, des rorquals, dauphins à flancs blancs et baleines "pilotes", mais également le fameux cachalot et les élégantes orques, aussi appelées baleines tueuses. Ne manquez pas non plus de surveillez les nombreux oiseaux présents dans la région, notamment les adorables macareux avec leur bec coloré. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Balade à cheval et pointe des Lofoten (215km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Descente vers Svolvær et possibilité de passer par les îles de Langøya et Hadseløya et d'emprunter un petit ferry pour couper la route. Vous voici dans les Lofoten, un des plus beaux endroits sur terre. Un archipel fait de montagnes tombant à pic dans la mer, de plages de sables fins, de petits villages de pêcheurs avec leurs cabanes sur pilotis. Sans oublier des couleurs et une lumière uniques. Vous reprenez le volant pour vous rendre à Hov, petit village de pêcheurs dans l'archipel des Lofoten. Départ pour une balade en petit groupe (max 12 personnes) à dos de cheval. Durant cette promenade d'environ 1h30, vous profiterez des paysages splendides qu'offrent les îles en hiver. Vous passerez par les plages ensablées et croiserez en chemin ces typiques étalages de poisson séchant à l'air libre. Après cette balade vivifiante, profitez du reste de la journée pour vous aventurer plus loin dans les îles Lofoten. Les villages d'Henningsvær, Nusfjord, Reine et Å valent le détour et vous tomberez sous le charme de leurs petits rorbus rouge avec leurs pieds dans l'eau. Si la culture viking vous intéresse, le musée Lofotr est une étape immanquable sur votre route. Nuit en rorbu de pêcheur traditionnel.

Jour 7 : Excursion en kayak de mer

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd'hui, une incroyable journée vous attend : vous partez en excursion dans les fjords des Lofoten en kayak ! Après vous être équipés de pagaies, vous montez dans les embarcations pour une découverte de l'archipel depuis la mer. N'oubliez pas d'emmener votre pique-nique car la journée sera longue. Durant 4 heures, vous êtes en excursion et pagayez d'un fjord à l'autre. Mettez le cap vers le Trollfjord, un fjord qui selon les légendes, a été créé par un troll furieux ayant coupé la montagne avec sa hache. Vous aurez certainement la chance d’apercevoir de très nombreux oiseaux marins, mais peut-être également des phoques ou marsouins! Nuit en rorbu de pêcheur traditionnel.

Jour 8 : Fin du Séjour

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez des Lofoten une dernière journée avant de reprendre la route pour Evenes. Restitution du véhicule de location. Fin du séjour.

Publicité