CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES

Contes et paysages des îles danoises

0   10   0

Les îles danoises, qui se comptent par centaines, naissent et disparaissent au gré du temps, du vent, de la pluie… Certaines semblent habitées depuis toujours et dévoilent une riche histoire, des tumulus préhistoriques de Møn aux châteaux Renaissance de Fionie. Si les villages sont paisibles, les villes ont aussi des airs de bourgades tranquilles. Avec ses maisonnettes colorées et ses ruelles pavées, Odense a tout d’un décor de contes pour enfants, à l’image de ceux d’Hans Christian Andersen, natif de la ville. Sur ces îles, la vie rurale s’organise autour des embruns baltiques, des étendues de sable et des prairies verdoyantes. Toutes offrent des paysages préservés d’une grande beauté.

Ce voyage vous fera découvrir les principales îles du Danemark, dont celles de Fionie (Fyn), Ærø ou encore Lolland. Avec votre voiture de location, vous pourrez faire une pause aux étapes culturelles ou naturelles de votre choix et rayonner à votre guise autour de vos adresses. Certaines sont des hôtels au cachet historique, d’autres des B&B tenus par des propriétaires chaleureux. Pour approfondir votre immersion dans la vie locale, nous pouvons également vous faire rencontrer des habitants des villages traversés, qui se feront un plaisir de faire visiter leur jardin ou de vous inviter à dîner à leur table.

CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES
CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES
CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES
CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES
CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES
CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES
CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES
CONTES ET PAYSAGES DES ÎLES DANOISES

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 1290 € par personne

Durée

Durée
8 jours / 7 nuits

Réservations

Infos & Réservations

Informations

Comprend
  • Hébergement
  • Km illimités
  • Location de voiture
  • Petits déjeuners
  • Taxes aériennes
  • Traversées maritimes
  • Vols internationaux
Ne comprend pas
Assurance Voyage
Programme
JOUR 1 | FRANCE – COPENHAGUE – ODENSE (ÎLE DE FIONIE) (170 KM / ENV. 2H)

Vol vers Copenhague, sur l’île de Seeland (Sjælland), où vous récupérerez votre voiture de location. Cap sur la Fionie ! Fyn, comme on l’appelle ici, est une île tranquille riche en petits châteaux et en paysages fleuris. Vous poserez vos valises à Odense, sa belle capitale et ville natale du célèbre Hans Christian Andersen. Prenez le temps de visiter son musée, situé à seulement 5 minutes à pied de votre adresse. Les plus gourmands opteront pour une balade culinaire dans les vieux quartiers d’Odense, avec dégustation de produits locaux.

JOUR 2 | ODENSE – SVENDBORG (ÎLE DE TÅSINGE) (55 KM / ENV. 1H)

À la belle saison, on peut visiter le joli musée en plein air Den Fynske Landsby, dédié à la vie rurale. Continuez vers le château d’Egeskov, l’un des plus beaux du Danemark avec ses douves et jardins, et visitez ses musées surprenants. Située à cheval sur Fionie et Tåsinge, la ville portuaire de Svendborg sera votre prochaine étape. Pour aller à la rencontre de ses habitants, nous proposons la visite du potager d’un particulier ou bien un dîner dans une famille danoise. Vous logerez sur l’île de Tåsinge, face à la petite île de Thurø.

JOUR 3 | SVENDBORG – ÆRØSKØBING (ÎLE D’ ÆRØ) (ENV. 30 KM / ENV. 1H45 DE BATEAU)

Avant de quitter Svendborg, pourquoi ne pas apprendre à confectionner des flødeboller ? Cette pâtisserie faite de meringue, crème et chocolat est très appréciée des Danois. On peut également visiter le château de Valdemars avant de prendre le ferry jusqu’à la magnifique île d’Ærø. Votre hôtel n’est qu’à quelques pas du port d’Ærøskøbing, un charmant village aux maisons colorées et rues pavées. En dehors des balades en ville ou en bord de mer, on peut visiter le musée Flaske Peters Samling, qui présente une grande collection de bateaux en bouteille.

JOUR 4 | ÆRØSKØBING

Cette journée pourra être consacrée à la découverte d’Ærø en voiture, en longeant sa route principale, ainsi qu’à pied ou à vélo, lors de randonnées en pleine nature. Vous croiserez peut-être des couples venus se marier dans ce « Las Vegas scandinave » ! L’île est surnommée ainsi pour ses démarches administratives simplifiées mais aussi ses paysages de carte postale. Il faut dire qu’entre les champs dorés ou verdoyants, les plages désertes et les petits villages aux toits de chaume, le cadre est enchanteur…

JOUR 5 | ÆRØSKØBING – SVENDBORG – STUBBEKØBING (ÎLE DE FALSTER) (ENV. 150 KM / ENV. 1H45 DE BATEAU ET 2H45 DE ROUTE)

De retour à Svendborg, on traverse les îles du Sud pour rejoindre l’île de Falster. Faites un crochet par Dodekalitten, sur l’île de Lolland, avec ses curieuses sculptures rappelant les moai de l’île de Pâques, ainsi que par l’agréable ville de Maribo. Une fois arrivé sur l’île de Falster, on ne résiste pas à l’envie de faire un tour sur la très longue plage de sable blanc de Marielyst. Sa jetée en bois est quant à elle bordée de petits cafés idéals pour un encas. Vous passerez la nuit dans un B&B très convivial, niché dans la campagne à l’est de l’île.

JOUR 6 | STUBBEKØBING – STEGE (ÎLE DE MØN) (50 KM / ENV. 1H)

L’île de Møn promet de belles découvertes culturelles et naturelles. En allant vers Stege, on peut s’arrêter près de Røddinge pour découvrir les tumulus de Kong Asgars et Klekkende, des sites funéraires de l’âge de pierre. N’oubliez pas votre lampe poche pour les explorer ! À l’arrivée dans votre B&B, vous serez charmé par l’accueil chaleureux de vos hôtes et par les activités proposées : vous êtes plutôt branché kayak, voilier ou catamaran ?

JOUR 7 | STEGE

Partez à la découverte de l’Ouest de Møn, qui révèle le meilleur de l’île. Les falaises de craie de Møns Klint sont impressionnantes : elles font près de 100 mètres de haut et plongent à pic dans la mer ou sur des plages de galet ! D’en haut, la vue sur la Baltique est inoubliable. D’en bas, on aperçoit ci et là des nids de faucon creusés dans la craie… Møn abrite aussi des églises aux fresques médiévales, telles qu’Elmelunde ou Keldby. Ne manquez pas non plus d’admirer le château de Liselund pour son ancien manoir au toit de chaume et son jardin romantique.

JOUR 8 | STEGE – COPENHAGUE – FRANCE (125 KM / ENV. 1H30)

Sur la route vers l’aéroport, on peut s’arrêter dans la ville de Køge, sur l’île de Seeland, et plus précisément dans son centre-ville médiéval, qui abrite de jolies maisons à colombage. La ville est aussi connue pour ses histoires de sorcières, qui ont sans doute inspiré Andersen ! Pour rester dans cet univers de conte de fées, on peut faire un petit coucou à la statue de la Petite Sirène à Copenhague avant de rendre la voiture et de prendre le vol vers la France.

Publicité