Caraïbes et Pacifique en Famille

Caraïbes et Pacifique en Famille

0   6   0

Ce circuit concilie nature, découverte et détente. Il est particulièrement bien adapté aux enfants mais aussi à tous ceux qui ne souhaitent pas marcher de longues heures tous les jours.

Caraïbes et Pacifique en Famille
Caraïbes et Pacifique en Famille
Caraïbes et Pacifique en Famille
Caraïbes et Pacifique en Famille
Caraïbes et Pacifique en Famille

Destinations

Budget

Tarif
A partir de 1270 € par personne

Durée

Durée
13 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : L'arrivée au Costa Rica

Transfert à l'aéroport avec votre chauffeur privé. Je serai là pour vous remettre le carnet de route complet ainsi que le cas échéant, un téléphone portable costaricien et un GPS avec tous vos points de chute enregistrés ainsi que pour vous abreuver (un peu trop parfois) de mes conseils avisés.

Jour 2 : La petite Amazonie

Cet endroit exceptionnel sillonné de canaux n'est accessible qu'en bateau. Bien que reconnu mondialement comme étant le principal site de reproduction de la tortue verte dans l'hémisphère nord (ponte de juillet à septembre et naissances de septembre à novembre) il ne faut pas oublier l'incomparable diversité de sa faune et de sa flore avec des singes hurleurs, araignées, capucins mais aussi des tapirs, des loutres géantes d’Amazonie, des Aras verts, des Toucans... Départ en mini bus vers les plaines des Caraïbes avec votre guide naturaliste qui vous parlera en chemin de volcan, de production de banane, de sa culture. Arrêt pour prendre le petit déjeuner. Transfert en bateau jusqu'au lodge avec visite guidée du village, de la plage.

Jour 3 : A la découverte de la vie sauvage

Votre guide naturaliste passera la matinée à vous montrer cette nature exubérante et à vous expliquer toutes les interactions qui existent entre les différentes espèces et leurs importances pour la survie de la forêt tropicale. Vous visiterez les canaux en bateau puis continuerez à pied dans les jardins du lodge. L'après-midi libre vous permettra de vous détendre en observant le vol incessant des oiseaux: Toucans, colibris, Caciques...

Jour 4 : Cahuita où la vie tranquille dans un coin de Jamaique

De grandes plages de sable blanc ou noir, ambiance Rasta, cuisine Caraïbe au rythme de la musique Calypso... Un coin de paradis sur le bord de la mer des Caraibes, c'est Cahuita/Puerto Viejo. Après un petit déjeuner au lodge vous reprendrez le bateau jusqu'à la Pavona puis par la route rejoindrez avec votre guide, le restaurant pour déjeuner. ​Là vous récupérerez votre véhicule de location et direction plein sud vers Cahuita. ​Nuitée aux Cabinas.

Jour 5 : Les parcs nationaux

Les grands parcs nationaux du sud Caraïbe sont idéaux pour l'observation des singes hurleurs et capucins, des paresseux, des iguanes, des perroquets... Vous n'aurez que l’embarras du choix: Cahuita, Gandoca, Manzanillo... ​Nuitée aux Cabinas.

Jour 6 : La zone de Sarapiqui

Départ vers la vallée de Sarapiqui en longeant la côte jusqu'à Puerto Limon (la perle noire des Caraïbes) puis en traversant les plantations de bananes, de Pejibaye (cœurs de palmiers) et d'ananas... C'est l'occasion de s’arrêter en route, chez Marie, pour déguster des spécialités à base de cœurs de palmiers et visiter la plantation. ​Nuitée au Lodge.

Jour 7 : ​Journée de détente ou de sport au pays des oiseaux multicolores

La zone de Sarapiqui est une zone de production agricole importante mais compte aussi de nombreuses réserves et un grand parc national qui abritent en plus des singes, paresseux et divers mammifères, une grande quantité d'oiseaux multicolores (Colibris, Toucans, Tangaras...). La région est également connue pour son activité de rafting. Après le petit déjeuner, vous pourrez observer la nature et en particulier les Toucans qui tournent autour du lodge. Vous en profiterez pour visiter les ruines pré-colombiennes toutes proches, les jardins tropicaux et botaniques, profiter de la piscine ou plus simplement se ressourcer dans un écrin de verdure. Les activités optionnelles intéressantes sont le rafting, le tour du chocolat (très bien fait), des tours guidés (oiseaux, chauves souris...).

Jour 8 : ​"Le colosse": Le Volcan Arenal

La petite ville La Fortuna située au pied du volcan a été épargnée par les irruptions successives du Volcan Arenal et est devenue pour les voyageurs, la ville de "la bonne fortune" (de la chance). Ses sources d'eau chaude et les nombreuses activités qui y sont proposées (ponts suspendus, tyroliennes...) en font un lieu incontournable de votre périple. Après le petit déjeuner, départ vers le Volcan Arenal en traversant les zones de pépinières et les orangeraies. Visite de la petite ville de la Fortuna, du soda des iguanes... Nuitée au Lodge.

Jour 9 : Tamarindo: Plage, surf et farniente...

La petite ville côtière de Tamarindo avec sa grande plage de sable blanc, son ambiance surfeur et décontractée, ses boutiques et ses petits restaurants est parfaite pour le repos et le farniente, mais aussi pour des activités plus sportives comme le surf... D'autres plages situées tout prêt ont chacune leurs particularités: Playa Grande pour les pros du surf, Playa Mina pour sa chaleureuse intimité, Playa Conchal et sa plage de coquillages... Après le petit déjeuner, départ vers le Guanacaste, sa forêt tropicale sèche, ses Vaqueros et son océan Pacifique... ​Nuitée à l'hôtel.

Jour 10 : Pacifique du Nord: Des activités au gré de vos envies

La petite ville côtière de Tamarindo avec sa grande plage de sable blanc, son ambiance surfeur et décontractée, ses boutiques et ses petits restaurants est parfaite pour le repos et le farniente mais aussi pour des activités plus sportives comme le surf, la plongée ou le snorkeling (masque et tuba)... D'autres plages situées tout prêt ont chacune leurs particularités : Playa Grande pour les pros du surf, Playa Mina pour sa chaleureuse intimité, Playa Conchal et sa plage de coquillages... Après le petit déjeuner, journée libre (nous sommes là pour vous conseiller et vous réserver des activités si nécessaire). Nuitée à l'hôtel.

Jour 11 : Journée libre

La petite ville côtière de Tamarindo avec sa grande plage de sable blanc, son ambiance surfeur et décontractée, ses boutiques et ses petits restaurants est parfaite pour le repos et le farniente mais aussi pour des activités plus sportives comme le surf... D'autres plages situées tout prêt ont chacune leurs particularité: Playa Grande pour les pros du surf, Playa Mina pour sa chaleureuse intimité, Playa Conchal et sa plage de coquillages... Après le petit déjeuner, journée libre (nous sommes là pour vous conseiller et vous réserver des activités si nécessaire). Nuitée à l'hôtel.

Jour 12 : La Vallée Centrale

Après le petit déjeuner, vous laisserez la côte pacifique derrière vous pour vous diriger vers la Vallée Centrale en passant par les monts des Aguacates. Plusieurs arrêts intéressants sont envisageables en route: Mirador du pont de l'amitié, "Mi Finca" pour voir les aras rouges ou le refuge des félins par exemple... ​​Nuitée à l'hôtel.

Jour 13 : Fin de séjour

Après un succulent petit déjeuner et en fonction des horaires de votre vol, vous pourrez profiter d'un temps libre en ville pour visiter le marché central, le musée de l'or et de l'art pré-colombien ou le marché artisanal. Luis vous amènera à l'aéroport.

Publicité