Balade jordanienne

Balade jordanienne

0   4   0

Ce voyage, véritable kaléidoscope d’images du pays, vous invite à découvrir les plus beaux lieux de la Jordanie. Nous entamons notre périple par la découverte de l'antique cité de Jerash, l’une des plus belles cités gréco-romaines du Proche-Orient, puis celle de Kerak, ancienne forteresse croisée encore entourée des fortifications de la vieille ville et enfin la citadelle d'Amman, joyau de la capitale. 

En passant par le mont Nebo, la mer Morte et la réserve de biosphère de Dana, c'est ensuite Petra, la cité "rose-rouge" sculptée dans la roche, qui nous dévoile temples, tombeaux et palais nabatéens, et le désert grandiose du wadi Rum cher à Lawrence d'Arabie.

Les Plus Terdav

  • Les incontournables avec Jerash et la réserve de Dana
  • L'approche du site de Petra hors des circuits touristiques
  • Une rando au cœur du wadi Rum avec deux nuits en campement bédouin confort
  • Visite de la citadelle d'Amman classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • La dernière journée au bord de la mer Morte
Balade jordanienne
Balade jordanienne
Balade jordanienne

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 1850 € par personne

Durée

Durée
8 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Programme
Jour 1 : France - Amman (vol) - Madaba

Vol pour Amman. Transfert à l'hôtel à Madaba ou à Amman, dîner libre. Madaba est une petite ville commerçante tranquille réputée pour ses superbes mosaïques byzantines.

Jour 2 : Madaba - Jerash - mont Nebo - citadelle d'Amman - Madaba

Direction Jerash, l'un des plus beaux exemples de cité provinciale romaine du Moyen-Orient, souvent comparé à Pompéi. Les ruines des arcs de triomphe, des amphithéâtres, de l'hippodrome ou encore du forum à colonnes nous impressionneront. Route pour le mont Nebo qui offre une vue somptueuse sur les terres bibliques, c'est ici où Moïse aurait aperçu la Terre promise. Quelques kilomètres plus loin, se dresse l'église Mukhayyat (557 av. J.-C.) et sa remarquable mosaïque qui décrit les scènes de la vie quotidienne. Poursuite vers Amman pour y découvrir sa citadelle et son théâtre, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en juillet dernier. Retour sur Madaba.

Jour 3 : Kerak - réserve de Dana - Petra

Route pour la ville de Kerak, dominée par l'un des plus célèbres châteaux croisés, une forteresse légendaire qui a vu se succéder les batailles entre les croisés et les armés de Saladin. Par la route du désert, direction la réserve de biosphère de Dana, un joyaux secret de la Jordanie qui héberge un écosystème d'une étonnante diversité. Randonnée à travers les jardins en terrasses autour du charmant petit village de Dana, d'époque ottomane. En fin de journée nous rejoignons la ville de Wadi Musa ("vallée de Moïse") et la célèbre cité de Petra.

Jour 4 : Siq al-Barid (Little Petra) - Beidha - Al-Deir (monastère)

Après un petit transfert, découverte d'un premier site nabatéen : Siq al-Barid, surnommé "Little Petra", un faubourg de son illustre voisin qui abrite temples et tricliniums. Puis, début d'une magnifique randonnée qui nous conduira jusqu'au monastère de Petra : passage par les ruines du village néolithique de Beidha (datant de 9000 ans), des sommets magnifiques offrant des point de vue sur le wadi Araba, Israël, le mont Aaron et son petit mausolée blanc puis enfin le spectaculaire monastère (Al-Deir), aux dimensions imposantes. Dîner chez l'habitant dans le village d'Um Sayhoun. Retour sur Wadi Musa.

Jour 5 : Petra et ses trésors - wadi Rum

Journée de rando consacrée à la découverte des trésors de la cité de Petra. Nous parcourons les 1200m du célèbre Siq menant devant le trésor de Petra : El Khazneh, une majestueuse façade à couper le souffle. Suite de la rando sur la rue des façades dominée par l'imposant djebel Khubtha où sont nichés tombeaux et habitation avant d'arriver au théâtre. Nous grimpons sur les hauts lieux des sacrifices, un sommet aplani par les Nabatéens où se dressent deux obélisques sculptés à même la roche. En fin de journée transfert au wadi Rum, installation en campement aménagé. Situé près du djebel Khazali, ce campement bédouin du wadi Rum vous offrira une hospitalité digne de la réputation de ce peuple aux racines nomades. Très proches et respectueux de la nature, ils s'efforcent de la protéger au quotidien et aimeront vous le faire partager. Vous aurez l’assurance d’un séjour confortable : tentes avec lits, bloc sanitaire collectif avec toilettes, douche chaude, générateur pour brancher vos appareils électriques le soir et surtout, une délicieuse cuisine traditionnelle.

Jour 6 : Désert du wadi Rum

Randonnée dans ce désert avec pour décor des parois en grès uniques au monde. Le grès du Rum est sculpté avec extravagance par les humeurs de l'eau et du vent, ses couleurs, changeantes aux différents éclairages du jour, varient du noir au rouge, en passant par le pourpre et le blanc ! Retour et dîner en campement bédouin aménagé dans le désert du wadi Rum.

Jour 7 : Wadi Rum - mer Morte - Madaba

Le matin, direction la mer Morte (400m au-dessous du niveau de la mer) pour tenter l'expérience de la flottaison sur cette étendue d'eau bleue et profiter, pourquoi pas, d'un bain de boue aux propriétés minérales. Nuit à Madaba.

Jour 8 : Madaba (ou Amman) - Paris

Transfert à l'aéroport d'Amman et vol retour.

Publicité