Au fil des incontournables

Au fil des incontournables

0   2   0

Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyajima, ce séjour vous emmènera dans les villes les plus renommées de l'archipel. Mais il ne manquera pas non plus de vous faire découvrir d'autres facettes du pays, moins citadines, comme les Alpes japonaises. Entre villes, campagnes, mers et montagnes Au fil des incontournables vous offre de découvrir un condensé de Japon en quelques jours.

13 jours - 12 nuits :

TOKYO - KANAZAWA - SHIRAKAWA-GO - TAKAYAMA - OSAKA - HIMEJI - HIROSHIMA - MIYAJIMA - KYOTO

C'est tout d'abord dans la plus grande mégalopole du monde que débutera votre voyage. De Shinjuku, quartier central et populaire, à Harajuku, quartier de la mode en passant par Shibuya et son passage piéton le plus célèbre du monde, le dépaysement sera total. Pourtant, Tokyo recèle aussi de petites pépites plus traditionnelles comme le quartier d'Asakusa ou Yanaka.

Mais il est déjà temps de laisser la tentaculaire Tokyo derrière soi et embarquer à bord du Shinkansen, mythique train à grande vitesse japonais, direction Kanazawa. Dans cette ville qui n'était originellement qu'un petit royaume paysan, place à la culture et aux métiers d'art : calligraphie, laque, maisons de thé...

Puis c'est au coeur des Alpes japonaises que se poursuit votre séjour. Et plus particulièrement dans le village bucolique d'Ogimachi, dans la région de Shirakawa-go, connu pour ses maisons traditionnelles aux toits de chaume. La deuxième étape alpine est Takayama, considérée comme "la petite Kyoto des Alpes".

Retour à la ville, avec tout d'abord une escale à Osaka. Ici les habitants sont un peu plus détendus et l'ambiance s'en ressent, surtout à la nuit tombée, dans la très renommée rue Dotombori. Ensuite, direction Hiroshima, ville de la paix, où vous pourrez constater le véritable travail de mémoire que les Japonais ont effectué suite à la catastrophe nucléaire de 1945. Puis à quelques encablures de là, vous embarquerez sur un ferry pour découvrir l'île de Miyajima, île sacrée du Japon, où règne une atmosphère apaisante, au milieu d'une végétation luxuriante.

Le séjour se poursuite enfin à Kyoto, ancienne capitale impériale, qui est aujourd'hui considérée comme la capitale culturelle du Japon. Vous y découvrirez des temples somptueux, mais aussi des quartiers traditionnels encore largement préservés comme celui de Gion. Visiter Kyoto, c'est faire un bond dans le temps, où au détour d'une rue il est possible de croiser, le soir venu, une geisha, drapée dans son kimono. Un détour par Nara, où en plus de visiter temples et jardins, vous ferez la connaissance des daims, véritables rois de la ville.

En 13 jours c'est un condensé de Japon que vous aurez découvert. Ses traditions, sa richesse culinaire et architecturale, mais aussi ses contrastes saisissants entre villes et campagnes. Avec sans doute, déjà, l'envie d'y revenir.

Au fil des incontournables

Destinations

Continent
Pays

Budget

Tarif
A partir de 2990 € par personne

Durée

Durée
13 jours

Réservations

Plus d'informations

Informations

Comprend
  • Assistance
  • Contact francophone
  • Frais d'agence
  • Hébergement
  • Petits déjeuners
  • Transfert Aéroport
  • Traversées maritimes
Ne comprend pas
  • Activités optionnelles
  • Assurance Voyage
  • Dépenses personnelles
  • Repas
  • Supplément Haute saison
  • Vols internationaux
Programme
Jour 1 - Arrivée à Tokyo

Arrivée à Tokyo, accueil et prise en charge francophone, transfert et premières découvertes. Nuit en hôtel.

Jour 2 - Tokyo

Journée libre à Tokyo pour découvrir la ville et ses quartiers emblématiques de jour comme de nuit ! Guidage ou activités en option. Nuit en hôtel.

Jour 3 - Tokyo

Poursuite libre des univers de la mégalopole japonaise ou escapade dans les environs à Kamakura ou Nikko. Nuit en hôtel.

Jour 4 - Kanazawa

Départ pour Kanazawa, ancienne cité d’un puissant clan de samouraï, au rayonnement artistique très important et rivalisant avec Kyoto. La ville est notamment connue pour son jardin seigneurial, l’un des plus beaux de l’archipel. Nuit en hôtel.

Jour 5 - Shirakawa-go - Takayama

Route pour Shirakawa-go, village aux chaumières géantes, inscrit au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO avant d’atteindre Takayama, petite ville montagnarde riche en traditions et saveurs ! Bains et nuit en ryokan.

Jour 6 - Takayama

Paisibles balades et découvertes au cœur de la ville historique : marché matinal, brasseries de saké, musée des chars du festival, chemin des temples sur la colline… Bains et nuit en ryokan.

Jour 7 - Osaka

Continuation vers Osaka, vibrante capitale du Sud ! Rendez-vous ambiancé sous les néons de la ville avec les locaux, rieurs et bons vivants. Nuit en hôtel.

Jour 8 - Himeji - Hiroshima

En chemin vers le sud-ouest du Japon, arrêt au majestueux château de Himeji, le « héron blanc ». Puis direction Hiroshima, la capitale de la paix, pour des visites fortes en émotion. Nuit en hôtel.

Jour 9 - Miyajima

Traversée de la mer intérieure et exploration de l’île sacrée de Miyajima où le ciel, la terre et la mer s’accordent pour créer l’harmonie. Dîner, bains et nuit en ryokan.

Jour 10 - Kyoto

Matinée paisible à Miyajima avant de rejoindre Kyoto, l’ancienne capitale impériale, riche en patrimoine pour une immersion vivante, au fil des traditions. Nuit en hôtel.

Jour 11 - Kyoto

Journée libre à Kyoto pour découvrir ses nombreux temples et sanctuaires, ainsi que ses quartiers traditionnels. Guidage ou activités en option. Nuit en hôtel.

Jour 12 - Kyoto - Nara - Kyoto

Escapade à Nara, première capitale du Japon : célèbre pour ses daims et son grand Bouddha, emblématique des prémices du Japon impérial. Retour à Kyoto et nuit en hôtel.

Jour 13 - Départ, vol retour

Dernières visites et emplettes avant le départ depuis l’aéroport de Osaka-Kansai

Publicité